Le bilan macabre ne cesse de s’alourdir. Le Sénégal a enregistré ce jeudi, huit (8) nouveaux décès et 195 nouvelles contaminations au cours des dernières vingt-quatre (24) heures, a-t-on appris jeudi du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Selon le directeur de la prévention, docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, sur un total de 1402 tests virologiques réalisés, 195 sont se sont révélés positifs, soit un taux de 13,91 %.
Les nouvelles contaminations comprennent 81 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et 114 contaminations dites communautaires, a indiqué docteur Ndiaye.
Il a signalé deux nouveaux décès portant à 410 le nombre total de morts causés par cette maladie depuis son apparition au Sénégal le 2 mars dernier.
Le directeur de la prévention renseigne par ailleurs que 42 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation, contre 95 patients déclarés guéris au cours des dernières 24 heures. Au total, 19140 cas positifs ont été recensés au Sénégal depuis le 2 mars dernier, dont 17254 guéris, 410 décédés et 1475 patients encore sous traitement.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…