Les coéquipiers de Liverpool Mohamed Salah et Sadio Mané s’affronteront en finale de la CAN après la victoire aux tirs au but de l’Egypte sur le Cameroun en demi-finale.
Mohamed Salah affrontera Sadio Mané en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, après la victoire de l’Égypte sur le Cameroun aux tirs au but, jeudi.
Au cours d’un match tendu, la demi-finale s’est terminée sur un score de 0-0 après prolongation, avant que le Cameroun ne rate trois penalties lors de la séance de tirs au but pour qualifier l’Égypte, sans que l’attaquant de Liverpool n’ait à intervenir.
Le gardien égyptien Gabaski s’est révélé être le héros de la soirée en arrêtant les penalties d’Harold Moukoudi et de James Lea Siliki, avant que Clinton N’Jie n’envoie son tir décisif à côté – envoyant les Pharaons en finale avec deux efforts à faire.
L’équipe de Salah a connu un départ lent en première mi-temps, et le match est resté à égalité après que les Camerounais Michael Ngadeu-Ngadjui et Vincent Aboubakar aient conspiré pour envoyer le ballon à côté.
Le défenseur central Ngadeu-Ngadjui reprenait un corner et envoyait le ballon sur la barre transversale, avant que l’attaquant Aboubakar ne tente de reprendre le ballon, mais sa tentative passait à côté du poteau.
Cependant, l’entraîneur égyptien Carlos Queiroz a effectué un changement offensif à la pause – en faisant entrer Trezeguet d’Aston Villa à la place d’un milieu de terrain – ce qui a donné un nouveau ton à la seconde période.
Quelques instants plus tard, Salah se voyait offrir une occasion incroyable de donner l’avantage à son équipe. Martin Hongla a mal jugé une passe en retrait qui a mis Salah en tête-à -tête avec le gardien camerounais André Onana.
Mais le joueur de Liverpool n’a pas réussi à trouver la bonne touche pour contourner le gardien de l’Ajax et se donner une chance de marquer.
Après une deuxième mi-temps plus équilibrée, le drame se produit à la 90e minute lorsque Queiroz est expulsé pour un deuxième jaune après plusieurs désaccords avec l’arbitre.
Les occasions ont été rares en prolongation, mais l’Égypte a été la plus proche à deux minutes de la fin, lorsque le ballon de Ramadan Sobhi a échappé à trois de ses coéquipiers aux six mètres, forçant le match aux tirs au but.
La victoire de l’Égypte sur le pays hôte signifie que les coéquipiers de Liverpool Salah et Mané s’affronteront en tant que capitaines lors de la finale de dimanche, chacun cherchant à remporter son premier grand honneur au niveau international.
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…
Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…