đź”´Mo Salah affrontera Sadio ManĂ© en finale de la CAN après la victoire de l’Égypte aux tirs au but

Les coĂ©quipiers de Liverpool Mohamed Salah et Sadio ManĂ© s’affronteront en finale de la CAN après la victoire aux tirs au but de l’Egypte sur le Cameroun en demi-finale.
Mohamed Salah affrontera Sadio ManĂ© en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, après la victoire de l’Égypte sur le Cameroun aux tirs au but, jeudi.
Au cours d’un match tendu, la demi-finale s’est terminĂ©e sur un score de 0-0 après prolongation, avant que le Cameroun ne rate trois penalties lors de la sĂ©ance de tirs au but pour qualifier l’Égypte, sans que l’attaquant de Liverpool n’ait Ă intervenir.
Le gardien Ă©gyptien Gabaski s’est rĂ©vĂ©lĂ© ĂŞtre le hĂ©ros de la soirĂ©e en arrĂŞtant les penalties d’Harold Moukoudi et de James Lea Siliki, avant que Clinton N’Jie n’envoie son tir dĂ©cisif Ă cĂ´tĂ© – envoyant les Pharaons en finale avec deux efforts Ă faire.
L’Ă©quipe de Salah a connu un dĂ©part lent en première mi-temps, et le match est restĂ© Ă Ă©galitĂ© après que les Camerounais Michael Ngadeu-Ngadjui et Vincent Aboubakar aient conspirĂ© pour envoyer le ballon Ă cĂ´tĂ©.
Le dĂ©fenseur central Ngadeu-Ngadjui reprenait un corner et envoyait le ballon sur la barre transversale, avant que l’attaquant Aboubakar ne tente de reprendre le ballon, mais sa tentative passait Ă cĂ´tĂ© du poteau.
Cependant, l’entraĂ®neur Ă©gyptien Carlos Queiroz a effectuĂ© un changement offensif Ă la pause – en faisant entrer Trezeguet d’Aston Villa Ă la place d’un milieu de terrain – ce qui a donnĂ© un nouveau ton Ă la seconde pĂ©riode.
Quelques instants plus tard, Salah se voyait offrir une occasion incroyable de donner l’avantage Ă son Ă©quipe. Martin Hongla a mal jugĂ© une passe en retrait qui a mis Salah en tĂŞte-Ă -tĂŞte avec le gardien camerounais AndrĂ© Onana.
Mais le joueur de Liverpool n’a pas rĂ©ussi Ă trouver la bonne touche pour contourner le gardien de l’Ajax et se donner une chance de marquer.
Après une deuxième mi-temps plus Ă©quilibrĂ©e, le drame se produit Ă la 90e minute lorsque Queiroz est expulsĂ© pour un deuxième jaune après plusieurs dĂ©saccords avec l’arbitre.
Les occasions ont Ă©tĂ© rares en prolongation, mais l’Égypte a Ă©tĂ© la plus proche Ă deux minutes de la fin, lorsque le ballon de Ramadan Sobhi a Ă©chappĂ© Ă trois de ses coĂ©quipiers aux six mètres, forçant le match aux tirs au but.
La victoire de l’Égypte sur le pays hĂ´te signifie que les coĂ©quipiers de Liverpool Salah et ManĂ© s’affronteront en tant que capitaines lors de la finale de dimanche, chacun cherchant Ă remporter son premier grand honneur au niveau international.












