Mohamed Salah s’est maintenant associé à l’équipe nationale égyptienne après que Liverpool a bloqué son appel initial.
Liverpool avait fait partie des clubs de Premier League pour publier une déclaration commune disant qu’ils ne laisseraient pas leurs joueurs partir en mission internationale s’ils devaient se rendre dans des pays de la liste rouge.
Les lois actuelles du gouvernement britannique stipulent que toute personne revenant d’un pays figurant sur la «liste rouge» devrait être mise en quarantaine pendant 10 jours.
L’Egypte est actuellement sur la liste rouge, ce qui signifie que Salah aurait dû se mettre en quarantaine à son retour en Angleterre. Salah a raté la victoire 1-0 de l’Egypte à domicile contre l’Angola mercredi.
Cependant, le match de qualification pour la Coupe du monde égyptien se joue au Gabon, qui figure sur la liste orange, ce qui signifie que la quarantaine n’est pas nécessaire.
Liverpool a déjà refusé de laisser son contingent brésilien d’Alisson et de Fabinho partir en mission internationale en raison de protocoles d’auto-isolement, tandis que Roberto Firmino est actuellement mis à l’écart pour cause de blessure.
Plusieurs autres joueurs ont été autorisés à aller représenter leur pays, dont Trent Alexander-Arnold et Jordan Henderson pour l’Angleterre, Diogo Jota pour le Portugal, Andy Robertson pour l’Écosse, Virgil van Dijk pour les Pays-Bas, Sadio Mane pour le Sénégal et Naby Keita pour la Guinée. .
Avant le tirage au sort de la semaine dernière avec Chelsea, Jurgen Klopp a expliqué pourquoi il était nécessaire d’empêcher les joueurs d’être autorisés à partir en service international s’ils devaient se mettre en quarantaine pendant 10 jours à leur retour.
« Si vous revenez d’un pays de la liste rouge, vous devez mettre en quarantaine pendant 10 jours dans un hôtel – pas un hôtel de votre choix, un hôtel que quelqu’un vous dit [to go to], à côté de l’aéroport ou autre », a déclaré Klopp .
Ce n’est même pas près d’être un hôtel spa, c’est manger, attendre et dormir et des trucs comme ça.
«En tant que clubs, nous ne pouvons pas faire ça. Non seulement parce que nous jouons à des matchs à l’époque où ils reviennent, mais sans être positifs [pour COVID-19], ils perdent 10 jours d’entraînement.
« En 10 jours – vous pouvez demander à qui vous voulez : un médecin, un scientifique du sport – sans aucune chance de bouger, vous perdez du muscle. C’est comme ça, l’atrophie.
« Ensuite tu reviens et ce n’est pas seulement 10 jours, tu dois commencer à t’entraîner, tu dois faire des trucs différents, et c’est un vrai risque pour les garçons, alors, s’ils doivent jouer trois, quatre, cinq jours après 10 jours ‘ quarantaine.
« C’est donc le problème que nous avons eu. Ce n’est pas que nous ayons dit « nous le faisons comme ça », c’est juste que le gouvernement n’a pas accordé d’exemption pour les joueurs de football – même lorsqu’ils sont complètement vaccinés – donc la situation est comme elle est.
« Nous ne pouvons pas le changer, mais alors [si cela change] alors, bien sûr, les joueurs peuvent y aller. »
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…