Mohamed Salah s’est ouvert sur une campagne »difficile » à Liverpool et des réunions spéciales organisées par l’équipe.
Mohamed Salah admet que Liverpool ressent plus de pression pour se battre pour une place en Ligue des champions que lors de la lutte pour le titre au cours des deux saisons précédentes.
Les champions de Premier League ont été laissés pour compte parmi les également-rans dans une campagne tortueuse au cours de laquelle ils ont été entravés par de graves blessures, une maladie, une perte de forme et l’absence de fans d’Anfield.
L’équipe de Jurgen Klopp doit gagner ses cinq matchs restants pour avoir un espoir réaliste de terminer parmi les quatre premiers et de se qualifier en Ligue des champions, à partir de Manchester United dimanche – un lieu où ils ont gagné pour la dernière fois il y a plus de sept ans.
Et interrogé sur la différence entre se battre pour le titre et la quatrième place, Salah a déclaré: « Je pense que c’est difficile. La pression est de plus en plus élevée et c’est de plus en plus difficile pour nous parce que maintenant, vous sentez que vous devez gagner chaque match ».
»Mais je pense que ce que nous pouvons faire, c’est prendre un match à la fois, nous concentrer dessus et ne pas penser aux quatre autres matchs ».
« Man United est un très gros match et tout le monde dans le monde attend ce match. Je pense que cela signifie beaucoup pour Man United de nous battre aussi, de nous empêcher de jouer en Ligue des champions. Je comprends cela mais pour nous, c’est est plus de motivation ».
« C’est l’un des plus gros jeux – j’aimerais y jouer tout le temps! »
Salah a ajouté: « Nous avons très bien commencé la saison et tout le monde disait que nous allions gagner à nouveau la Premier League, et depuis que nous avons commencé à perdre des points, vous commencez à ressentir davantage la pression … vous sentez maintenant nous allons la perdre. , nous allons perdre la Premier League et la pression monte de plus en plus. »
« Et nous avons eu des blessures: nous avons perdu Hendo à sa place, nous avons perdu Fabinho à sa place et bien sûr nous avons perdu tous les défenseurs centraux, donc c’était difficile pour nous de gérer cela. »
Liverpool n’a perdu qu’un de ses 16 premiers matchs de Premier League et était en tête à Noël, pour ensuite chuter massivement en perdant huit de ses 17 prochains.
Et bien que le calendrier condensé ait contribué à la longue liste de blessures des Reds, Salah ne pense pas que l’intensité de leur style de jeu sous Klopp ait signifié un déclin inévitable.
«Je ne pense pas», a-t-il déclaré, s’adressant à Premier League Productions. «Si vous regardez les matchs, comme lors du dernier match, nous avons créé beaucoup d’occasions mais nous n’avons pas marqué.
« Ce n’est pas une question d’intensité, car nous pouvons toujours atteindre le gardien de but et nous pouvons toujours rater des occasions. »
Salah révèle que le skipper Jordan Henderson et le vice-capitaine James Milner ont mené des discussions avec l’équipe dans le but de s’attaquer à la campagne indifférente de Liverpool.
« Nous avons eu quelques réunions avant et nous parlions de tout », a-t-il déclaré. « Certains des capitaines parlaient de la situation et de tout, mais c’est quelque chose de privé. Je ne peux pas en parler ici!
« Nous sommes coéquipiers et nous sommes aussi de bons amis. Nous sommes un groupe, donc je pense que notre relation est bonne entre nous tous. Je peux voir que les joueurs ici sont très humbles et très gentils, donc je pense que nous sommes un joli groupe. «
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…