Mohamed Salah a détaillé sa détermination à aider à livrer plus d’argenterie à Liverpool.
Le n°11 a été en pleine forme cette saison avec 12 buts en 11 apparitions et la semaine dernière a été qualifié de meilleur joueur du monde par Jürgen Klopp.
S’adressant à Sky Sports avant le voyage des Reds à Manchester United, Salah a révélé comment il restait motivé alors qu’il recherchait un nouveau succès personnel et collectif.
Le nominé au Ballon d’Or 2021 a déclaré: « Quand j’ai commencé à jouer en Egypte, j’ai dit: » Je veux jouer en Europe, je veux avoir la meilleure carrière d’un joueur égyptien. » Puis une fois arrivé à Bâle, j’ai dit : ‘Non, je veux faire quelque chose de vraiment spécial.’
« C’est toujours dans ma tête du genre : ‘Tu es là maintenant, qu’est-ce que tu veux ensuite ?’ J’essaie toujours de trouver quelque chose [pour] me motiver et me pousser à travailler très dur et à réaliser ce que je veux.
« C’est toujours la prochaine chose pour moi car une fois que vous acceptez où vous êtes et que vous vous détendez, vous pouvez commencer à descendre. Une fois que vous avez la prochaine cible et la prochaine cible, c’est ce qui peut vous conduire. C’est ainsi que vous réalisez de grandes choses.
« Je fais juste de mon mieux pour aider l’équipe à gagner des matchs, à remporter des trophées. J’aime gagner des choses avec le club. J’aime beaucoup le club ici, j’aime le club.
« Je déteste le mot que nous sommes des outsiders ou quelque chose, qui ne peuvent pas gagner quelque chose à cause de ça ou ça. Je dis toujours que nous devons gagner quelque chose parce que nous jouons pour Liverpool. »
Les commentaires de Klopp sont venus à la suite du superbe prétendant au but de la saison de Salah à Watford.
Salah a poursuivi: « Cela me semble bien, mais je pense que c’est toujours une opinion. Je ne peux pas dire que je suis le meilleur joueur du monde – certaines personnes sont d’accord, d’autres non.
« Je suis juste content de ma performance en ce moment, mais je dirais toujours que c’est une opinion ».
« C’est toujours l’ambition d’être le meilleur joueur du monde. Je n’ai pas à mentir. C’est quelque chose qui me pousse à travailler très dur et à essayer d’être la meilleure version de moi-même ».
« Dans ma tête, je suis le meilleur joueur tout le temps. J’essaie d’avoir cette confiance dans ma tête. Peu importe si certaines personnes sont d’accord avec vous, d’autres non. »
Le penalty de Salah à l’Atletico Madrid en milieu de semaine l’a vu devenir le premier joueur de Liverpool à marquer en neuf matches consécutifs.
Sa capacité à augmenter constamment son niveau de buts se résume à des heures et des heures de travail acharné sur le terrain d’entraînement.
« Je cherche toujours où je peux m’améliorer », a-t-il déclaré. « Le but contre Man City était mon pied droit, un angle serré – je m’entraîne toujours après l’entraînement, avant de m’entraîner au gymnase ».
« Je me dis toujours : ‘Si je suis dans cette situation, que puis-je faire ? Comment puis-je bien finir ? Comment puis-je passer le ballon à quelqu’un pour qu’il marque ? »
« Le personnel ici travaille bien avec moi pour m’entraîner après l’entraînement – terminer, couper à l’intérieur avec le pied gauche. Je ne pense pas pouvoir me détendre, je cherche toujours à m’améliorer. »
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…