Jürgen Klopp a tenu une conférence de presse vendredi pour avoir un aperçu du voyage de Liverpool à Manchester United – lisez ce que le patron avait à dire.
Les Reds se rendent à Old Trafford en Premier League dimanche après-midi dans l’espoir de maintenir leur invincibilité pour la campagne 2021-22.
Klopp a été interrogé sur le match de grande envergure, la forme de Mohamed Salah, les discours à la mi-temps et plus encore.
Oui. Je n’ai évidemment pas la plus grande influence sur mon équipe pendant le match car c’est très bruyant. Au Wanda Metropolitano, c’était très bruyant. Pep Lijnders me parlait constamment et je comprenais à peu près 10% et nous étions côte à côte. Donc, vous n’êtes pas si influent pendant un jeu, c’est plus visuel, « Oh, le patron n’a pas l’air heureux » ou autre. Donc, oui, je pense qu’il est très important que nous disions les bonnes choses au bon moment avant le match, à la mi-temps et, si vous pouvez les contacter, pendant le match également. Mais c’est mon travail évidemment, d’analyser les choses de la bonne manière et de dire aux garçons comment nous pouvons continuer ou ce que nous devons améliorer ou comment nous pouvons utiliser les informations que nous avons obtenues en première mi-temps. C’est le travail.
Sur la capacité de Manchester United à revenir par derrière…
Je n’ai pas encore pensé à ce que je dirai aux garçons en fait, mais nous savons tous comment est le monde du football. Ils ont gagné maintenant ce match [contre l’Atalanta en milieu de semaine] mais United-Liverpool est évidemment un match énorme, nous le savons. Je pense que Man United n’est pas très satisfait des résultats obtenus jusqu’à présent, mais nous savons tous qu’ils sont capables de faire des choses incroyables, c’est comme ça, et nous l’avons déjà vu. Donc, nous essayons de nous concentrer principalement sur nous-mêmes mais, bien sûr, si vous me posez des questions sur le discours de la mi-temps maintenant, le match est terminé après le coup de sifflet final, pas après le coup de sifflet après 45, 46 minutes. Nous le savons, mais je pourrais le mentionner. Mais cela dépend du résultat évidemment.
A savoir si l’intensité de jouer en Ligue des champions en milieu de semaine sera dans l’esprit des deux managers…
Nous avons joué mardi et nous jouons maintenant dimanche, nous n’avons pas à y penser. Je ne pense pas que United, mercredi-dimanche, doive y penser. Mercredi-samedi aurait pu être notre problème. À l’Atletico, nous avons évidemment eu beaucoup de problèmes, et l’un est l’adversaire, mais c’était un énorme problème et nous l’avons vu. Ils [l’Atletico] ont eu le week-end précédent. Oui, ils ont joué avec 10 hommes mais, bien sûr, ils avaient une énergie complètement différente de celle que nous pouvions avoir dans ce match. Donc, nous nous sommes battus à travers cela, c’est comme ça. Mais on s’en est sorti, c’est bien, et maintenant on a récupéré ces deux derniers jours et aujourd’hui on commence à bien préparer le match. C’est exactement comme ça que ça devrait être. Non, aucune considération à cause de l’intensité du dernier match, pour nous du moins.
En savoir plus sur ce texte sourceVous devez indiquer le texte source pour obtenir des informations supplémentaires
Envoyer des commentaires
Panneaux latéraux
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…