Mino Raiola, super agent de stars du football telles que Pogba, Ibrahimovic et Haaland, meurt à 54 ans des suites d’une maladie – quelques jours après avoir posté un dernier tweet furieux niant qu’il était déjà mort.
Le super agent Mino Raiola est décédé à l’âge de 54 ans des suites d’une maladie, a confirmé sa famille.
La famille de Mino Raiola a confirmé son décès, survenu quelques jours après que ce dernier, représentant de stars telles que Paul Pogba, Erling Haaland et Zlatan Ibrahimovic, ait été contraint de publier un dernier tweet furieux sur les médias sociaux, alors qu’il luttait pour sa vie à l’hôpital, afin de démentir l’hypothèse de son décès.
Mais une déclaration de sa famille, publiée à peine 48 heures plus tard, samedi, disait : « C’est avec une infinie tristesse que nous partageons le décès de l’agent de football le plus attentionné et le plus extraordinaire qui ait jamais existé ».
« Mino s’est battu jusqu’à la fin avec la même force qu’il mettait sur les tables de négociations pour défendre nos joueurs. Comme d’habitude, Mino nous a rendus fiers et ne s’en est jamais rendu compte ».
« Mino a touché tant de vies à travers son travail et a écrit un nouveau chapitre dans l’histoire du football moderne. Sa présence nous manquera à jamais ».
« La mission de Mino de faire du football un meilleur endroit pour les joueurs continuera avec la même passion ».
Raiola – qui représente également Marco Verratti, Matthijs de Ligt et Gianluigi Donnarumma – a déjà été hospitalisé au début de 2022 en raison d’un problème non divulgué.
Raiola a subi une opération très délicate en janvier, mais la nature de la maladie n’a pas été précisée.
Les rapports ont déclaré à l’époque que l’état de santé ne mettait pas sa vie en danger et que Raiola commencerait une période de rééducation à la maison – seulement pour qu’il retourne aux soins intensifs ces dernières semaines.
Jeudi, en Italie, on a annoncé qu’il était décédé, mais certains de ses collègues de l’industrie ont été laissés perplexes par les rapports, ayant été en contact avec l’homme de 54 ans, et il est rapidement apparu qu’ils étaient prématurés.
Le bras droit de Raiola, Jose Fortes Rodriguez, a déclaré à la télévision néerlandaise : « Il est en mauvaise posture, mais il n’est pas mort ».
Le super agent, hospitalisé à Milan, a ensuite écrit sur Twitter : ‘État de santé actuel pour ceux qui se posent la question : p****d off deuxième fois en 4 mois ils me tuent. Je semble également capable de me réanimer ».
L’ÉCURIE DE STARS DE MINO RAIOLA
Erling Haaland
Zlatan Ibrahimovic
Paul Pogba
Ryan Gravenberch
Matthijs de Ligt
Mario Balotelli
Henrikh Mkhitaryan
Marco Verratti
Gianluigi Donnarumma
Alessio Romagnoli
Denzel Dumfries
Donyell Malen
Moise Kean
Stefan de Vrij
Cependant, à peine deux jours plus tard, le décès de celui qui est passé du statut de travailleur dans une pizzeria à celui de l’une des figures les plus influentes du football mondial, négociant au passage des méga-décisions, a été confirmé.
L’année dernière, Forbes a estimé que la fortune personnelle de Raiola était de l’ordre de 62 millions de livres sterling.
Il a été rapporté que Raiola a gagné jusqu’à 20 millions de livres sterling grâce à la vente record de 89 millions de livres sterling de Pogba de la Juventus à Manchester United en 2016.
Le mouvement de la fenêtre de transfert estivale s’annonçait également comme une autre période chargée pour Raiola, avec le champion du monde français Pogba et l’attaquant norvégien Haaland qui devraient quitter Man United et le Borussia Dortmund respectivement.
Le parcours de Raiola en tant que super agent a commencé au début des années 1990, lorsqu’il travaillait pour Sports Promotions, une société néerlandaise.
Il a participé au transfert de plusieurs joueurs néerlandais de renom, dont l’ex-star d’Arsenal Dennis Bergkamp, vers des clubs italiens.
Raiola a étudié les méthodes de ses collègues pour apprendre à réaliser des transferts par lui-même, en faisant des photocopies supplémentaires des documents essentiels.
Il a ensuite négocié le transfert de la star tchèque Pavel Nedved du Sparta Prague à la Lazio en 1996.
Depuis lors, Raiola a supervisé les transferts d’Ibrahimovic dans toute l’Europe, notamment au FC Barcelone, au PSG et à Manchester United, ainsi que le transfert de l’attaquant italien Mario Balotelli de l’Inter Milan à Man City en 2010, puis à l’AC Milan.
Raiola a eu un différend célèbre avec le manager de Man United, Sir Alex Ferguson, avant que Pogba ne rejoigne la Juventus en 2012.
Ferguson était furieux de la façon dont il pense que Raiola a indûment influencé la famille du Français pour forcer un joueur qui n’avait que 19 ans à l’époque à quitter Old Trafford.
« Je me suis méfié de lui dès que je l’ai rencontré », a déclaré le manager de United. Il y a un ou deux agents de football que je n’aime tout simplement pas – et Mino Raiola est l’un d’eux.
« Nous avions un contrat de trois ans avec Paul, assorti d’une option de renouvellement d’un an que nous étions impatients de signer. Mais Raiola est apparu soudainement sur la scène et notre première rencontre a été un fiasco ».
« Lui et moi étions comme l’huile et l’eau. À partir de (la première réunion), notre oie était cuite parce que Raiola avait réussi à s’insinuer auprès de Paul et de sa famille et le joueur a signé avec la Juventus. »
Le patron dit : « Quel est votre secret ? » « Je sonne à la porte et je dis : « Bonjour, voulez-vous acheter cette bible ou voulez-vous que je vous la lise ? »
« Son propre argumentaire de vente ne s’adresse pas à tous, même s’il explique rapidement la défaite de Manchester dans le derby et les critiques adressées à Pogba et Mkhitaryan ».
« C’est vrai que Pogba ne joue pas encore à son meilleur niveau, il met du temps à s’adapter, mais les gens ne voient pas toujours la situation dans son ensemble. Il va dominer pendant 10 ans. Il est le fils perdu de United ».
« Mkhi était le meilleur joueur du championnat allemand ces deux dernières saisons. Il a une forte mentalité et sera un atout une fois en pleine forme ».
Parfois, il vaut mieux perdre parce que vous vous rendez compte que vous n’êtes pas ce que vous pensiez. Je pense toujours que United va gagner le championnat car ils ont maintenant la qualité nécessaire.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…