Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Naby Keïta montre avec élégance qu’il peut encore avoir un avenir à Liverpool

Publicité
Publicité

Naby Keïta a commencé son deuxième match consécutif pour Liverpool sur le côté gauche du milieu de terrain et a eu une influence apaisante au milieu du terrain.

Jusqu’ici, tout va bien de Naby Keïta.

Le Guinéen blessé a commencé son deuxième match de championnat consécutif pour Liverpool lors de la victoire 2-0 contre Burnley à Anfield, et a produit un affichage très compétent sur le côté gauche du milieu de terrain.

Keïta a offert son mélange habituel de courage, de ténacité et de capacité à choisir la bonne passe au cours des 80 minutes qu’il a passées sur le terrain.

C’était la première fois en près d’un an que Keïta débutait deux matchs de suite pour le club, et sa performance rappelait l’abondance de qualité qu’il possède.

Mais l’enjeu est toujours le même : garder Keïta en forme.

Le joueur de 26 ans a connu une carrière interrompue depuis son passage à Liverpool du RB Leipzig à l’été 2018.

Keïta a raté quelque 53 matchs au cours de son séjour au club et, par conséquent, n’a pas réussi à développer un rythme ou une cohérence dans son jeu: le genre qui lui a permis de gagner un transfert au club en premier lieu.

Cependant, contre Burnley, Keïta a été discrètement efficace : briser les contre-attaques potentielles, garder son calme sur le ballon, évaluer les bonnes options et faire des passes astucieuses.

C’était le genre de performance qui peut passer inaperçue si l’on n’y faisait pas attention, bien que le bon coup de Kostas Tsimikas à l’approche du premier match ait ajouté un peu de flair.

Les performances de Keïta contre Norwich et Burnley lui donneront confiance pour l’avenir. Avec une concurrence féroce pour les places au milieu de terrain, Keïta sait qu’il ne peut pas se permettre de produire des performances médiocres, pas lorsque vous avez dans l’équipe Thiago Alcântara, James Milner et Fabinho.

Le joueur se bat également pour son avenir à Anfield, Keïta manquant de temps pour convaincre Jürgen Klopp et le conseil d’administration de sa valeur pour l’équipe à la lumière de son bilan de blessures.

Il est impératif que le Guinéen maintienne sa forme physique tout au long de la saison. Parce qu’un Keïta en pleine forme a le potentiel de jouer un rôle central pour le club cette saison, en prenant le rôle de Georginio Wijnaldum tout en ajoutant ses propres attributs uniques au mélange.

Keïta a reçu une standing ovation de la foule d’Anfield lors de son départ, une réception qui était pleinement méritée, et l’espoir est qu’il y aura d’autres ovations au cours de la campagne.

Klopp a parlé cette semaine de Keïta et Alex Oxlade-Chamberlain saisissant les chances qu’ils ont au départ. S’il est discutable de dire si ce dernier l’a fait lors de la victoire 3-0 contre Norwich, le premier en profite, du moins jusqu’à présent. Ne soyez pas surpris si Keïta est toujours dans le onze de départ pour le match contre Chelsea la semaine prochaine.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Modou Lô conserve sa couronne de roi des arènes face à Siteu

Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…

15 heures ago

Ousmane Sonko exhorte les nouveaux députés à un mandat d’action et de transformation

Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…

17 heures ago

Yehvann Diouf, possible futur portier des Lions, freine Lyon !

Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…

17 heures ago

Offre d’emploi : Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel à Dakar

Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…

21 heures ago

🚨Nicolas Jackson dépasse Fernando Torres dans l’histoire de Chelsea

En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…

23 heures ago

Alassane Diatta, 19 ans, convoqué pour la première fois avec l’équipe A de Villarreal

Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…

1 jour ago
Publicité