Nicklas Bendtner a révélé qu’il avait déjà joué 400000 £ dans un casino de Londres en seulement 90 minutes, alors qu’il était au bord de la faillite.
L’incident a eu lieu en 2011, alors que l’attaquant danois était toujours à Arsenal.
Rétrospectivement, il admet que l’expérience était « l’appel de réveil qui a aidé à briser le charme » alors qu’il luttait contre ses difficultés, ayant précédemment révélé qu’il avait perdu près de 5,4 millions de livres sterling au poker.
Rappelant l’incident, Bendtner a déclaré au Guardian: » Je suis trop ivre pour m’asseoir à une table. C’est ce que je reçois. Mais la roulette est une autre affaire. Rouge, noir, rouge, noir. À quel point cela peut-il être dur? ».
Après 90 minutes, a-t-il ajouté, j’ai perdu 400 000 £. L’argent que je n’ai pas. Mon compte bancaire est à découvert et je suis en faillite si ma chance ne tourne pas.
« Je titube dans les loos et éclabousse de l’eau sur mon visage. Ensuite, je trouve un caissier et je reçois 50 000 £ supplémentaires de jetons », a-t-il poursuivi.
Bendtner dit qu’il a réussi à récupérer 380000 £ de l’argent qu’il avait perdu cette nuit-là, mais a admis que « c’était trop risqué – même pour moi ».
Il a ajouté: « Lorsque vous êtes plus ou moins fauché, cela vous fait penser:« Il faut que ça s’arrête. J’étais en baisse de 400 000 £ mais j’ai fini par en récupérer une partie, en fait ».
« C’était trop risqué – même pour moi. C’est l’appel au réveil qui a aidé à briser ce sort », a-t-il laissé entendre.
Le joueur de 32 ans a parlé à Sportsmail la semaine dernière de l’extravagance de son style de vie hors terrain à ses débuts à Arsenal, révélant qu’il avait subi deux fois du chantage.
« L’essentiel était que personne dans ma vie ne dise« non », a-t-il dit, avant de souligner que « Tous ceux que je connaissais disaient simplement ce que je voulais entendre ».
Bendtner a également fait la une des journaux à l’Euro 2012 lorsqu’il a célébré un but contre en abaissant son short pour révéler les sous-vêtements de marque d’un bookmaker.
Il avait accepté une offre de 200 000 £ pour faire ce geste et a été condamné à une amende de l’UEFA pour sa participation.
Il a admis à Sportsmail : « Ce que je gagnais était parti. Mais à l’époque, je pensais aussi que c’était un gadget assez drôle et que cela n’avait pas été fait auparavant ».
« Bien sûr, je ne pensais pas que des millions de personnes regarderaient, que les gens deviendraient fous, que l’amende serait plus élevée que celle accordée à certains joueurs pour racisme » a-t-il affirmé.
« À l’époque, je l’aurais fait encore et encore et encore. Maintenant? Je ne suis pas si sûr », a-t-il dit.
Tottenham Hotspur, porté par un Pape Matar Sarr des grands soirs, a infligé une lourde…
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…