Giorgio Chiellini a critiqué Cristiano Ronaldo pour avoir décidé de rejoindre Manchester United très tard dans le mercato estival et affirme que la Juventus l’a « payé » en points au début de la saison.
Ronaldo a commencé la saison avec la Vieille Dame, le club où il avait passé les trois dernières saisons, mais a décidé de rejoindre l’ancien club United la dernière semaine d’août pour un montant de 19,7 millions de livres sterling.
La Juventus de Chiellini a mal commencé la saison sans aucune victoire lors de ses quatre premiers matches de championnat et le défenseur italien, ainsi que son partenaire défensif Leonardo Bonucci, ont déchiré Ronaldo à propos de son impact sur l’équipe.
Après que la Juventus ait battu le Zenit St Petersburg 1-0 en Ligue des champions mercredi, Chiellini a admis que le départ de Ronaldo avait affecté la forme de son équipe au début de la saison, avant d’affirmer que l’attaquant portugais aurait dû abandonner début août.
Le défenseur central a déclaré à DAZN: « Nous avions atteint un point dans la relation où Cristiano avait besoin de nouvelles incitations et d’une nouvelle équipe qui pourrait jouer pour lui, car lorsqu’il trouve une telle équipe, il est décisif ».
« Il l’a prouvé ces derniers mois et l’a montré au cours des trois années où il était avec nous ».
« Un programme de redémarrage de rajeunissement s’est développé ici à la Juventus. Si Ronaldo était resté, cela aurait été une valeur ajoutée et nous l’aurions volontiers exploitée, mais il pense peut-être plus au présent qu’à l’avenir ».
»Il est parti le 28 août, cela aurait été mieux pour nous s’il était parti plus tôt. C’est quelque chose que nous avons payé, il y a un petit choc pour vous et à mon avis nous l’avons payé en termes de points’.
»S’il était parti le 1er août, nous aurions eu le temps de mieux nous préparer ».
La Juventus semble avoir surmonté le choc du départ de Ronaldo, l’équipe de Massimiliano Allegri remportant six victoires consécutives dans toutes les compétitions, dont trois victoires sur trois en Ligue des champions.
Et le partenaire défensif de Chiellini à la Juventus, Bonucci, admet que la vieille dame joue avec plus d’unité après la sortie de Ronaldo de Turin.
Interrogé par Sky Sport Italia si la Juventus joue davantage en équipe sans Ronaldo, le défenseur italien a déclaré: « C’est absolument vrai.
« Dans un passé récent, nous avions perdu cette caractéristique de la Juve, nous jouions avec un grand champion comme CR7 et nous voulions le mettre en mesure de toujours bien faire, pensant qu’il pourrait résoudre tous les matchs.
« Cette année, nous retrouvons cette juste humilité qui sert à reconquérir la victoire.
Ronaldo, quant à lui, a également bien entamé sa deuxième aube à Manchester United avec six buts en huit matches depuis son retour à Old Trafford, dont des buts dans les trois matches de la phase de groupes européens des Diables rouges.
L’attaquant portugais a été critiqué pour la forme récente de United – qui l’a vu ne pas remporter ses trois derniers matchs de Premier League – au milieu de questions sur sa capacité à appuyer efficacement.
Mais le patron des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, a défendu Ronaldo après que son but en retard ait scellé une victoire de retour 3-2 sur l’Atalanta mercredi soir.
« Si quelqu’un veut le critiquer pour son rythme de travail ou son attitude, regardez simplement ce match, regardez comment il court – il est génial devant le but », a déclaré Solskjaer.
« J’étais vraiment content de la façon dont il a mené la ligne. Nous lui avons demandé de diriger les chaînes et d’appuyer davantage. Nous étions à la maison et nous voulions avoir la foule derrière nous.
«Il a fait tout ce qu’un avant-centre devrait faire, menant la ligne et défendant. Le but est juste ce qu’il fait mieux que la plupart.’
Ronaldo a connu trois années réussies à la Juventus, remportant le titre de Serie A en 2019 et 2020 et terminant ces deux saisons en tant que footballeur italien de l’année.
Il a également terminé meilleur buteur de Serie A la saison dernière avec 29 buts, mais la vieille dame a raté le Scudetto à l’Inter Milan, tandis que Ronaldo n’a pas non plus remporté la Ligue des champions au cours de ses trois saisons à Turin.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…