L’attaquant adolescent de l’USMNT Ricardo Pepi a attiré l’attention de nombreux clubs européens, dont Liverpool, et son profil coche de nombreuses cases pour les Reds et la FSG.
Ces dernières années, la MLS a connu un afflux de ses exportations de talents à l’étranger.
L’émergence de jeunes stars comme Alphonso Davies (Bayern Munich), Tyler Adams (RB Leipzig), Brenden Aaroson (Red Bull Salzburg), Mark McKenzie (KRC Genk) et Gianluca Busio (Venezia FC) a fait de la MLS une destination incontournable. n’est plus désapprouvé par les scouts et vers lequel les principaux clubs européens affluent en permanence.
Ricardo Pepi est le dernier jeune talent à attirer l’attention après être devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la MLS à marquer un triplé. Il a poursuivi cela en marquant trois buts et en enregistrant deux passes décisives lors de ses quatre premières sélections internationales seniors de l’USMNT depuis septembre.
CBS Sports rapporte que Liverpool fait partie des parties intéressées pour l’adolescent qui a demandé un transfert en janvier, selon 90min.
FSG a toujours été attirée par le marché nord-américain. Ils étaient sur le point de signer Clint Dempsey il y a près de dix ans avant que cette décision ne échoue. Plusieurs années plus tard, Liverpool était étroitement lié à Christian Pulisic, mais le joueur a plutôt choisi de signer pour Chelsea.
Tous deux étaient considérés comme des joueurs que le FSG cherchait à signer non seulement en raison de leur talent, mais également en raison de leur capacité à accroître l’influence de Liverpool en Amérique du Nord.
Pepi entre dans cette catégorie. Le jeune de 18 ans est encore brut, mais comme Pulisic, c’est quelqu’un qui convient stylistiquement à Liverpool et qui a également une réputation naissante en Amérique, considérée comme l’un des jeunes talents les plus brillants du pays.
Alors que le trio offensif de Liverpool entre dans la trentaine, Liverpool a besoin d’un nouveau rajeunissement dans sa ligne avant et Pepi, 18 ans, pourrait être un candidat idéal.
Le jeune attaquant, qui a grandi dans l’une des régions les plus pauvres des États-Unis à El Paso, est un joueur énergique sur le terrain et adepte du contre-presse. Il fait en moyenne 22,84 pressions pour 90 via FBref avec un énorme 10,31 pressions dans le dernier tiers de l’opposition, ce qui est supérieur à Diogo Jota et Roberto Firmino cette saison.
Son activité défensive est un aspect qui plaira aux Reds avec le style gegenpress de Klopp concentré sur la victoire du ballon en haut du terrain. En plus de sa haute pression pour 90 en moyenne, Pepi réalise également 1,42 interceptions et tacles pour 90. À titre de comparaison, Jota et Firmino font respectivement 1,43 pour 90 et 1,67 pour 90.
Ses 0,62 buts pour 90 en moyenne dans la MLS et ses 0,71 contributions de buts au total sont des statistiques amicales et le sens du but de Pepi est un trait inné, le jeune ayant en moyenne un record de buts impressionnant au niveau des jeunes également.
Le joueur de 18 ans est plus un attaquant direct que Firmino et Jota. Il préfère mettre les chances de son côté et n’est pas aussi actif dans le jeu de construction de son équipe. Il ne fait que 1,52 courses progressives pour 90 via FBref tandis que Jota et Firmino en moyenne 4,82 pour 90 et 6,25 pour 90 respectivement. Il n’a également en moyenne que 1,14 passes clés, ce qui est inférieur à Jota et Firmino – 1,96 et 2,50.
Le saut de la MLS à la Premier League serait abrupt, et si Liverpool obtenait ses services, Pepi aurait probablement besoin d’un prêt à un niveau inférieur pour s’installer dans le jeu anglais.
Mais l’écart entre la MLS et le football européen d’élite se réduit chaque année, il n’est donc pas totalement impossible de suggérer qu’il pourrait jouer un rôle sporadique sous Jürgen Klopp.
Alphonso Davies a pu s’installer relativement rapidement au Bayern Munich suite à son transfert. Tyler Adams et Brenden Aaronson se sont facilement installés dans le football européen en Ligue des champions. Sans oublier les exploits impressionnants de Daryl Dike en championnat la saison dernière ou le formidable début de vie de Gianluca Busio en Serie A cette saison avec Venezia.
Le profil de Ricardo Pepi convient aux Reds. Avec sa valorisation inférieure à 10 millions de livres sterling, il pourrait être disponible à un prix à faible risque.
Que Ricardo Pepi devienne enfin le transfert nord-américain convoité de la FSG, seul le temps nous le dira.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…