Publicité
Actualité

🔴 »Nous voulions gagner pour Virgil – je suis sĂ»r qu’il Ă©tait fier de nous »

Publicité
Publicité

La motivation de Liverpool à faire un bon début de campagne en Ligue des champions a été alimentée par le désir de gagner pour Virgil van Dijk.

La victoire 1-0 de mercredi sur l’AFC Ajax à Amsterdam a permis aux Reds de récolter trois points précieux lors de leur premier match du Groupe D.

Ils l’ont fait malgré l’absence de Van Dijk – blessé au genou lors du derby de Merseyside le week-end dernier – et James Milner a expliqué que l’absence forcée du Néerlandais était une source de motivation supplémentaire pour l’équipe de Jürgen Klopp.

« Il s’est passé beaucoup de choses et [il y a eu] beaucoup d’émotion de la part de tous les garçons », a déclaré le vice-capitaine à Liverpoolfc.com.

Il ajoute que  »nous sommes un groupe soudé et quand des choses arrivent à l’un de nous, elles nous arrivent à tous, donc c’était une performance et nous voulions nous assurer que nous obtenions ce résultat pour Virg »

Nous devons, a-t-il dit, continuer à faire cela tout au long de la saison, mais je pense qu’il aura été fier de la façon dont les garçons ont creusé et défendu et je suis sûr qu’il aura apprécié de le regarder à la maison.

Il dit l’avoir vu mardi et il les a souhaité bonne chance.  »C’est le football. Comme je le dis, nous sommes un groupe soudé et malheureusement, les blessures font partie du football », a-t-il ajouté.

« Cela est difficile à supporter, comment cela s’est passé, mais en tant que groupe de joueurs, nous devons nous concentrer sur le prochain match et continuer et utiliser cette déception et ce sentiment d’injustice pour nous inciter à continuer et à gagner autant de matchs que l’on peut », a-t-il fait valoir.

Le calendrier trépidant des matches de Liverpool se poursuit samedi, lorsque Sheffield United se rendra à Anfield en Premier League.

Milner a poursuivi: «Ça va être comme ça [occupé] pendant longtemps, donc nous devons juste garder la tête basse et continuer à récupérer [et] espérons avoir un peu de chance sur le front des blessures.

« De toute évidence, nous n’en avons pas encore eu trop, mais nous avons la chance d’avoir aussi une excellente équipe de joueurs et des joueurs prêts et impatients de partir en cas de besoin. Nous allons continuer à pousser, continuer et voir si nous pouvons rebondir en Premier League et remporter une victoire ».

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Financement du commerce : l’ITFC mobilise plus de 413,2 milliards FCFA pour soutenir les importations et exportations du Sénégal en 2026

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…

10 heures ago

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 FEV. 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…

12 heures ago

Ziguinchor : le restaurant universitaire rouvre après 48 heures de fermeture (CROUS)

Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…

14 heures ago

Adieux aux Armées : le général Mbaye Cissé quitte le service actif après près de trois ans à la tête de l’état-major général

Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…

15 heures ago

RFM : Décès du journaliste Georges Déthié Diop après le journal de 7 heures

La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…

16 heures ago

Kédougou : Khossonto : deux enfants tués, une communauté bouleversée par un drame familial

La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…

1 jour ago
Publicité