🔴 »Nous voulions gagner pour Virgil – je suis sĂ»r qu’il Ă©tait fier de nous »
La motivation de Liverpool à faire un bon début de campagne en Ligue des champions a été alimentée par le désir de gagner pour Virgil van Dijk.
La victoire 1-0 de mercredi sur l’AFC Ajax Ă Amsterdam a permis aux Reds de rĂ©colter trois points prĂ©cieux lors de leur premier match du Groupe D.
Ils l’ont fait malgrĂ© l’absence de Van Dijk – blessĂ© au genou lors du derby de Merseyside le week-end dernier – et James Milner a expliquĂ© que l’absence forcĂ©e du NĂ©erlandais Ă©tait une source de motivation supplĂ©mentaire pour l’équipe de JĂĽrgen Klopp.
« Il s’est passĂ© beaucoup de choses et [il y a eu] beaucoup d’Ă©motion de la part de tous les garçons », a dĂ©clarĂ© le vice-capitaine Ă Liverpoolfc.com.
Il ajoute que  »nous sommes un groupe soudĂ© et quand des choses arrivent Ă l’un de nous, elles nous arrivent Ă tous, donc c’Ă©tait une performance et nous voulions nous assurer que nous obtenions ce rĂ©sultat pour Virg »
Nous devons, a-t-il dit, continuer à faire cela tout au long de la saison, mais je pense qu’il aura été fier de la façon dont les garçons ont creusé et défendu et je suis sûr qu’il aura apprécié de le regarder à la maison.
Il dit l’avoir vu mardi et il les a souhaitĂ© bonne chance.  »C’est le football. Comme je le dis, nous sommes un groupe soudĂ© et malheureusement, les blessures font partie du football », a-t-il ajoutĂ©.
« Cela est difficile Ă supporter, comment cela s’est passĂ©, mais en tant que groupe de joueurs, nous devons nous concentrer sur le prochain match et continuer et utiliser cette dĂ©ception et ce sentiment d’injustice pour nous inciter Ă continuer et Ă gagner autant de matchs que l’on peut », a-t-il fait valoir.
Le calendrier trépidant des matches de Liverpool se poursuit samedi, lorsque Sheffield United se rendra à Anfield en Premier League.
Milner a poursuivi: «Ça va être comme ça [occupé] pendant longtemps, donc nous devons juste garder la tête basse et continuer à récupérer [et] espérons avoir un peu de chance sur le front des blessures.
« De toute évidence, nous n’en avons pas encore eu trop, mais nous avons la chance d’avoir aussi une excellente équipe de joueurs et des joueurs prêts et impatients de partir en cas de besoin. Nous allons continuer à pousser, continuer et voir si nous pouvons rebondir en Premier League et remporter une victoire ».