Xherdan Shaqiri a effectué aujourd’hui un transfert définitif à Lyon après trois ans passés à Liverpool.
L’international suisse a finalisé un changement qui le verra se lancer dans un nouveau chapitre de sa carrière avec le club de Ligue 1.
Il quitte les Reds avec des médailles de vainqueur en Premier League, en Ligue des champions, en Coupe du monde des clubs de la FIFA et en Super Coupe de l’UEFA, après avoir marqué huit buts lors de ses 63 apparitions sous la direction de Jürgen Klopp.
Shaqiri a rejoint Liverpool depuis Stoke City à l’été 2018 et s’est rapidement fait aimer des fans des Reds avec un doublé Kop-end vainqueur du match contre Manchester United à Anfield.
Jouant dans diverses positions d’attaque, il a figuré à 30 reprises lors d’une première campagne au cours de laquelle l’équipe de Klopp s’est battue avec Manchester City pour le titre de Premier League, ne perdant qu’un seul match.
Le n ° 23 était dans la formation de départ pour la défaite historique 4-0 de Barcelone en demi-finale retour de la Ligue des champions, fournissant une passe décisive pour le troisième but de la nuit, et était ensuite sur le banc en tant que trophée a été remporté à Madrid.
Une blessure a restreint la disponibilité de Shaqiri lors de la saison 2019-2020 suivante, bien qu’il ait participé aux deux matches de la Coupe du monde des clubs, que les Reds ont levé pour la première fois de leur histoire.
Et il faisait partie de l’équipe qui a mis fin aux 30 ans d’attente de Liverpool pour le titre au cours du même mandat, terminant avec 99 points, 18 d’avance au sommet.
Shaqiri a inscrit 22 apparitions dans ce qui prouverait sa dernière saison à Anfield – son dernier but des Reds grâce à une technique de marque d’un coup franc à Lincoln City – avant d’aider la Suisse à atteindre les quarts de finale de l’Euro 2020.
Maintenant, il est prêt à relever un nouveau défi en France après qu’un accord permanent a été conclu avec Lyon.
Tout le monde au Liverpool FC remercie Xherdan pour ses contributions au cours des trois dernières saisons et lui souhaite le meilleur pour le reste de sa carrière.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…