Le talisman barcelonais Lionel Messi est désormais libre de négocier avec des clubs étrangers en vue d’un déménagement estival.
Le joueur de 33 ans semblait sur le point de partir pour Manchester City avant le début de la saison, uniquement pour le conseil d’administration du Barca et une menace de poursuite judiciaire pour faire échouer ses souhaits, mais il sera désormais en mesure de négocier un changement.
C’est la grande histoire sur l’Espagne et la première page frappante de Marca le jour du Nouvel An est ornée du titre »Messi est libre de négocier », alors que l’une des plus grandes sagas de transfert de l’histoire récente revient à la vie.
Le début de la fenêtre de transfert de janvier signale le fait que le contrat exceptionnel de Messi n’a plus que six mois à courir – permettant aux clubs étrangers de se lancer maintenant et de conclure un accord.
On pense que Manchester City et le Paris Saint-Germain seraient intéressés à attirer Messi loin du Camp Nou pour la première fois de sa carrière senior chargée de trophées.
Cependant, Marca a également affirmé qu’aucune décision n’avait encore été prise – et que les prochaines élections de club n’auraient aucune influence.
Des informations en France ont indiqué que le probable nouveau patron du PSG, Mauricio Pochettino, souhaitait réunir Messi avec l’ancien coéquipier Neymar sur le terrain.
Il a été affirmé le mois dernier que les géants de la Ligue 1 espéraient tirer parti des amitiés de Messi avec des personnalités du club pour repousser la concurrence féroce de City.
La superstar semblait destinée à jouer à nouveau sous les ordres du patron de City Pep Guardiola l’été dernier avant que le changement proposé ne tombe de manière disgracieuse.
Barcelone a été informé par un burofax officiel de Messi que l’attaquant mercuriel souhaitait partir. Une clause de son contrat, qui, selon lui, lui aurait permis gratuitement, a été citée.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…