Ousmane Dembélé fait volte-face sur son avenir et semble « prêt à s’engager avec le FC Barcelone » malgré l’intérêt de Chelsea et du PSG… alors que ses agents révèlent son intention de renouveler son contrat après avoir rencontré Xavi.
Ousmane Dembélé est prêt à engager son avenir au FC Barcelone, malgré des semaines de spéculations agitées autour de son avenir.
Selon Sport.es, les agents du Français, Moussa Sissoko et Marco Lichsteiner, ont rencontré l’entraîneur du Barca, Xavi Hernández, pour lui révéler son désir de rester avec les géants catalans.
Lors de la réunion, Sissoko et Lichsteiner ont tenu à faire savoir que Dembele est pleinement engagé dans le projet du Barca et qu’il est fier d’être un joueur du Barça après avoir été récemment écarté du groupe en raison de son avenir incertain.
Les tensions entre les deux parties ont été nombreuses, mais elles ont atteint leur paroxysme récemment lorsque le joueur de 24 ans a publié une déclaration accusant le Barça d’essayer de le faire chanter pour qu’il signe un nouveau contrat.
Dembélé a publié cette déclaration après que le directeur du football du FC Barcelone, Mateu Alemany, ait déclaré que le joueur devait quitter le club « le plus tôt possible » après une rupture des négociations contractuelles.
Dembélé aurait exigé un salaire « fou » pouvant atteindre 80 millions d’euros (66,9 millions de livres sterling).
Cependant, le FC Barcelone tente actuellement d’obtenir de nouveaux contrats pour les stars à des conditions réduites, avec plus d’argent à la fin du contrat, ce qui lui permet de libérer des fonds pour signer des joueurs en ce moment.
Dembélé n’a plus que six mois à tirer de son contrat actuel, mais il a révélé son intention de rester dans le club de LaLiga, bien qu’il ait entamé des négociations avec Chelsea en début de semaine.
L’agent de Dembélé, Moussa Sissoko, a également montré par inadvertance qu’il recevait un appel du directeur sportif du Paris-Saint Germain, Leonardo, après son arrivée à Barcelone.
Sissoko a été filmé par les caméras de la télévision espagnole quittant l’aéroport avec son téléphone à la main, mais un regard plus attentif montre que l’écran s’allume avec quelqu’un qui l’appelle.
El Chringuito TV a zoomé sur son téléphone pour voir les mots « Leonardo PSG » sur l’écran.
La spéculation devrait maintenant prendre fin à quelques jours de la fin de la fenêtre de transfert, bien que Dembele n’ait pas encore signé un nouveau contrat.
Dembélé a initialement rejoint le FC Barcelone en 2017 en provenance du club allemand du Borussia Dortmund pour 96 millions de livres sterling.
Depuis son arrivée en Espagne, le Français a eu du mal à rester en forme et à se montrer à la hauteur de son prix.
Il n’a joué que six fois en LaLiga cette année et trois fois en Ligue des champions, sans marquer dans les deux compétitions.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…