Ousmane Dembélé n’a pas l’intention de signer un nouveau contrat avec Barcelone et les clubs souhaitant le signer offriraient un bonus de signature de 20 millions d’euros (17 millions de livres sterling) pour garantir sa signature.
L’ailier est en fin de contrat au Camp Nou à la fin de la saison et ses représentants seraient déjà à l’écoute de l’intérêt d’éventuels futurs clubs.
Barcelone a présenté sa meilleure offre possible au Français, Xavi jurant à Dembélé qu’il deviendrait l’un des meilleurs attaquants du monde s’il restait au Camp Nou.
Cependant, selon le journal espagnol SPORT, Dembélé n’a aucun intérêt à signer de nouveaux termes avec Barcelone et a déjà rejeté les offres d’un nouveau contrat.
Il est également affirmé que des clubs anonymes souhaitant recruter Dembele sur un transfert gratuit sont prêts à lui offrir un bonus sensationnel de 17 millions de livres sterling, ce qui rend l’éloignement de l’Espagne encore plus attrayant.
On prétend également que Dembele veut copier son compatriote français Kylian Mbappe en quittant son club en transfert gratuit l’été prochain.
Mbappe devrait également être un agent libre à la fin de la saison avec l’attaquant du Paris Saint-Germain, qui n’a pas encore engagé son avenir à long terme avec les géants de la Ligue 1. Le Real Madrid a longtemps été le favori pour le signer.
Liverpool, Manchester United et Newcastle ont tous été liés à l’ancienne star du Borussia Dortmund Dembélé, qui n’a fait que trois apparitions pour Barcelone cette saison.
La semaine dernière, Mundo Deportivo a rapporté que Newcastle – qui est soutenu par les incroyables richesses du Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite – a déposé une « offre astronomique » pour Dembélé.
Cela équivaudrait à 15 millions d’euros (12,73 millions de livres sterling) par an de salaires ainsi qu’à un gros bonus pour déménager à St James ‘Park.
Liverpool serait également enthousiaste, Jurgen Klopp cherchant à renforcer ses options d’attaque l’été prochain après avoir échoué à recruter un nouvel attaquant cet été.
Il pourrait également être possible pour les Reds de faire venir Dembele un peu plus tôt, dans la fenêtre de janvier, pour une somme modique alors que Klopp se prépare à dire au revoir à Mohamed Salah et Sadio Mané pour la Coupe d’Afrique des Nations.
Il ne reste que 33 jours avant que Dembele puisse entamer des négociations formelles en vue de conclure un accord précontractuel.
Barcelone a signé Dembélé dans le cadre d’un contrat de 96 millions de livres sterling en 2017, mais le sort de l’ancienne star de Dortmund au Camp Nou a été gâché par des blessures persistantes.
Au cours de ses quatre années au Camp Nou, le joueur de 24 ans a marqué 30 buts et contribué 21 passes décisives en 121 apparitions.
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…