Publicité
Actualité

đź”´Paul Pogba et Cristiano Ronaldo pourraient se diriger dans des directions opposĂ©es dans un accord d’Ă©change

Publicité
Publicité

Si l’option la plus viable pour Paul Pogba est la Juventus , il va de soi que Manchester United devrait regarder Cristiano Ronaldo en retour.

Le fait que les géants de la Serie A soient ouverts à l’implication de Ronaldo dans le but de signer à nouveau leur ancien milieu de terrain central devrait exciter les supporters, bien que les accords à ce niveau soient si compliqués que des attentes tempérées sont nécessaires.

En surface, et dans un sens strictement sportif, il ne semble pas y avoir d’inconvénient évident pour United. Pogba veut quitter Old Trafford et n’a plus que 18 mois sur son contrat. Si les différences sont au-delà de la conciliation, il doit alors y aller le plus tôt possible pour que le club de vente gagne quelque part près de la valeur marchande.


L’idée qu’il pourrait rapporter près des 89 millions de livres sterling qu’ils ont payés à la Juve pour lui il y a quatre ans est passée par la fenêtre, étant donné le climat financier changeant même des plus grandes puissances d’Europe à la suite de la pandémie, plus son impact décroissant. sur une base cohérente pour Ole Gunnar Solskjaer.

Donc, Ronaldo qui fait un retour glamour à Old Trafford pourrait bien être le meilleur résultat pour United ici – s’ils ont le poids et la volonté de manœuvrer dans des négociations tendues.

Même s’il fête ses 36 ans en février, le Portugais continue de marquer des buts chaque semaine. Tee-total, il élève les normes de ceux qui l’entourent et s’attendrait probablement à encore quelques années au plus haut niveau. Un talisman et un leader, quelque chose que United réclame. L’ancien coéquipier de United, Dimitar Berbatov, a parlé de son avantage et ce trait n’a pas changé au fil du temps.

« Vous pouvez voir à quel point Ronaldo était compétitif en regardant simplement son programme d’entraînement », a déclaré Berbatov à Betfair.  »Il s’est entraîné si dur qu’il était déterminé à être meilleur que tout le monde ».

 »Vous pouvez également le voir dans les petits matchs d’entraînement que nous avons eues ou dans les matchs; s’il manquait une chance ou si l’équipe perdait, il était toujours déterminé à être un gagnant. Nous avions tous ce côté-là pour nous, c’est pourquoi nous avons joué pour United ».

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

8 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

11 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

12 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

16 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

18 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité