L’ancien attaquant de Liverpool, Peter Crouch, a apporté son soutien à l’actuel talisman des Reds pour la plus haute distinction individuelle du jeu plus tard dans l’année, alors que la forme de Sadio Mané continue de s’améliorer.
Peter Crouch a déclaré que Sadio Mané est un « grand candidat » au prochain Ballon d’Or, alors que l’attaquant de Liverpool veut aider les Reds à réaliser un quadruplé historique.
Mane a déjà remporté deux distinctions majeures depuis le début de l’année civile, après avoir mené le Sénégal à la victoire en Coupe d’Afrique des Nations, avant de revenir à Merseyside et de jouer un rôle important dans la victoire de Liverpool en Carabao Cup contre Chelsea à Wembley.
Si l’on fait abstraction des honneurs collectifs, la forme individuelle de Mané a été tout simplement étincelante toute la saison, avec 20 buts et trois passes décisives toutes compétitions confondues pour les Reds. C’est ce genre de performance qui a poussé Crouch à admettre que le joueur de 30 ans serait un digne lauréat du Ballon d’Or.
S’adressant à Paddy Power, l’ancien international anglais et star d’Anfield a expliqué : « Mané est un bon candidat. Il a déjà gagné la CAN, et s’il continue à gagner la Ligue des champions, la Premier League et si Liverpool réalise le quadruplé, alors le trophée devrait presque certainement revenir à un joueur de Liverpool, et alors [Mohamed] Salah et Mané sont vos meilleurs éléments pour cela. »
Liverpool a déjà un trophée en poche, mais l’idée de gagner les trois autres n’est pas exclue. Les Reds ont un deuxième rendez-vous avec Chelsea sous l’arche de Wembley le mois prochain pour la finale de la FA Cup après avoir éliminé Manchester City en demi-finale.
La Premier League pourrait être la compétition la plus difficile à remporter car Liverpool est toujours à la poursuite de son rival pour le titre, City, qui possède actuellement un maigre avantage d’un point. Avec cinq matches à disputer, personne à l’Etihad ne considère que le travail est fait, alors que les Reds sont à bout de souffle.
À un match près, les hommes de Jurgen Klopp ont également un pied en finale de la Ligue des champions après avoir battu Villarreal 2-0 en demi-finale aller à Anfield.
Klopp a déjà expliqué que la victoire européenne de Liverpool cette année augmenterait les chances de Mane de remporter le Ballon d’Or après la victoire sur le Sous-marin jaune. Il a déclaré : « Mane a fait une saison exceptionnelle et c’est un joueur exceptionnel. Je n’ai rien à voir avec les nominations au Ballon d’Or. Je ne le comprends pas à 100%.
« Il est de classe mondiale. Il a encore fait un très bon match pour nous mais je ne sais pas comment répondre alors que la saison n’est même pas terminée. Historiquement, vous devez gagner quelque chose pour gagner le Ballon d’Or, la plupart du temps, c’était comme ça. Vous devez probablement gagner la Ligue des champions, ce que nous n’avons pas encore fait. »
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…