Un critique éminent de Valdimir Poutine a affirmé que le président russe souffrait d’un cancer et avait subi une intervention chirurgicale plus tôt cette année.
Valery Solovei, qui prétend avoir des sources »à l’épicentre de la prise de décision », a fait savoir que Poutine, 68 ans, avait l’opération en février.
Une autre source indigne a suggéré que l’opération était sur l’abdomen de Poutine. Cela survient deux semaines après que Solovei s’est prononcé pour la première fois sur la santé du leader de l’homme fort, suggérant qu’il était atteint de la maladie de Parkinson.
Solovei, ancien responsable des relations publiques à l’Institut d’État des relations internationales de Moscou, estime que Poutine envisage de démissionner en janvier en raison de ses problèmes de santé et envisage de nommer sa fille Katerina Tikhonova comme son successeur.
Parlant de la prétendue mauvaise santé de Poutine, il a déclaré: »L’un est de nature psycho-neurologique, l’autre est un problème de cancer. Si quelqu’un s’intéresse au diagnostic exact, je ne suis pas médecin et je n’ai aucun droit éthique de révéler ces problèmes ».
» Le deuxième diagnostic est beaucoup, beaucoup plus dangereux que le premier diagnostic nommé car la maladie de Parkinson ne menace pas l’état physique, mais limite simplement les apparitions publiques ».
« Sur la base de ces informations, les gens pourront tirer une conclusion sur son horizon de vie, qui ne nécessiterait même pas une formation médicale spécialisée. »
Le Kremlin a fermement nié qu’il y ait quelque chose qui cloche dans la santé de Poutine.
On ne sait pas exactement quand Solovei pense que l’opération présumée contre le cancer a eu lieu, mais des sources ont affirmé que la première apparition de Poutine par la suite était une cérémonie de pose de fleurs le 19 février.
Les rumeurs sur la santé de Poutine ont commencé à tourbillonner après qu’il est apparu que des papiers étaient en cours d’élaboration pour faire de lui un sénateur à vie lorsqu’il se retire de la présidence – dans un indice que la fin de son règne de 20 ans pourrait approcher.
Une quinte de toux lors d’une apparition à la télévision jeudi n’a guère apaisé les spéculations.
Poutine tenait une réunion avec des responsables pour discuter des « problèmes financiers aigus » causés par le coronavirus lorsqu’il a souffert de la toux.
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…