đź”´Poutine a Ă©tĂ© opĂ©rĂ©, une source ajoute qu’il s’agissait d’un cancer de l’abdomen
Un critique Ă©minent de Valdimir Poutine a affirmĂ© que le prĂ©sident russe souffrait d’un cancer et avait subi une intervention chirurgicale plus tĂ´t cette annĂ©e.Â
Valery Solovei, qui prĂ©tend avoir des sources  »à l’Ă©picentre de la prise de dĂ©cision », a fait savoir que Poutine, 68 ans, avait l’opĂ©ration en fĂ©vrier.
Une autre source indigne a suggĂ©rĂ© que l’opĂ©ration Ă©tait sur l’abdomen de Poutine. Cela survient deux semaines après que Solovei s’est prononcĂ© pour la première fois sur la santĂ© du leader de l’homme fort, suggĂ©rant qu’il Ă©tait atteint de la maladie de Parkinson.Â
Solovei, ancien responsable des relations publiques Ă l’Institut d’État des relations internationales de Moscou, estime que Poutine envisage de dĂ©missionner en janvier en raison de ses problèmes de santĂ© et envisage de nommer sa fille Katerina Tikhonova comme son successeur.
Parlant de la prĂ©tendue mauvaise santĂ© de Poutine, il a dĂ©clarĂ©:  »L’un est de nature psycho-neurologique, l’autre est un problème de cancer. Si quelqu’un s’intĂ©resse au diagnostic exact, je ne suis pas mĂ©decin et je n’ai aucun droit Ă©thique de rĂ©vĂ©ler ces problèmes ».
 » Le deuxième diagnostic est beaucoup, beaucoup plus dangereux que le premier diagnostic nommĂ© car la maladie de Parkinson ne menace pas l’Ă©tat physique, mais limite simplement les apparitions publiques ».Â
« Sur la base de ces informations, les gens pourront tirer une conclusion sur son horizon de vie, qui ne nécessiterait même pas une formation médicale spécialisée. »
Le Kremlin a fermement niĂ© qu’il y ait quelque chose qui cloche dans la santĂ© de Poutine.Â
On ne sait pas exactement quand Solovei pense que l’opĂ©ration prĂ©sumĂ©e contre le cancer a eu lieu, mais des sources ont affirmĂ© que la première apparition de Poutine par la suite Ă©tait une cĂ©rĂ©monie de pose de fleurs le 19 fĂ©vrier.
Les rumeurs sur la santĂ© de Poutine ont commencĂ© Ă tourbillonner après qu’il est apparu que des papiers Ă©taient en cours d’Ă©laboration pour faire de lui un sĂ©nateur Ă vie lorsqu’il se retire de la prĂ©sidence – dans un indice que la fin de son règne de 20 ans pourrait approcher.
Une quinte de toux lors d’une apparition Ă la tĂ©lĂ©vision jeudi n’a guère apaisĂ© les spĂ©culations.
Poutine tenait une rĂ©union avec des responsables pour discuter des « problèmes financiers aigus  » causĂ©s par le coronavirus lorsqu’il a souffert de la toux.