La décision semble être folle mais elle est actée. L’entraineur d’Arsenal, Mikel Arteta, a décidé d’ecarter Mesut Ozil, dont le salaire est estimé 350000 £ par semaine, de la liste des 25 joueurs de son équipe de Premier League.
Mesut Ozil n’a reçu aucune garantie qu’il fera partie de l’équipe de Premier League d’Arsenal la semaine prochaine.
Ozil n’a pas joué une seule minute pour le club depuis mars, mais le manager Mikel Arteta a expliqué que lui et le défenseur Sokratis avaient été exclus de ses plans de la Ligue Europa, afin que son équipe puisse se conformer aux règles de l’UEFA.
Arteta est confronté aux même soucis avant de nommer mardi son équipe de 25 joueurs en Premier League, son groupe contenant 19 joueurs étrangers, deux de plus qu’ils ne sont autorisés à s’inscrire.
»C’est une décision difficile à prendre pour moi parce que laisser les joueurs en dehors de l’équipe, où ils savent qu’ils ne peuvent pas s’impliquer, est difficile », a-t-il declaré.
Arteta, dont l’équipe revient en championnat contre Manchester City samedi, a dit ouvertement à Ozil et Sokratis qu’ils étaient laissés de côté et a laissé entendre qu’ils avaient deux mois pour lui prouver qu’il avait tort, car il ne pourra reamenager son équipe qu’en janvier.
« Ils doivent respecter cette décision, essayer de s’entraîner de la meilleure façon possible, aider l’équipe du mieux qu’ils peuvent et voir ce qui se passe », a-t-il insisté.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…