Arrivé à Barcelone à l’âge de 7 ans, Moriba a connu sa première convocation dans le groupe professionnelle du FC Barcelone pour le match de ce samedi contre Grenade à l’occasion de la 18e journée de Liga, en raison de plusieurs absences au milieu de terrain, Comme Philippe Coutinho (blessé) et Carles Aleña (parti en prêt à Getafe),
Ronald Koeman a fait le choix de miser sur le jeune milieu de terrain polyvalent, Ilaix Moriba.
Âgé de 17 ans (18 ans le 19 janvier prochain), le milieu de terrain du Barça B originaire de Guinée (né à Conakry) et international espagnol U17 va bien vivre sa première convocation avec l’équipe profesionnelle du FC Barcelone.
Parfois comparé à Paul Pogba par les médias espagnols en raison de sa créativité, ses capacités physiques et de ses qualités balle au pied (conduite de balles, à l’aise devant la surface adverse), Ilaix Moriba est déjà un pilier de la réserve blaugrana.
Pur produit de La Masia, Ilaix a rejoint le centre de formation du Barça à l’âge de sept ans, et se trouve désormais aux portes de l’équipe professionnelle. Et qui sait, il pourrait bien suivre les traces de son meilleur ami Ansu Fati, et faire ses débuts en pro avec son club de formation avant même sa majorité.
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…