Actualité Société

🔴Révélation sur la mort d’un enfant de 4 ans emporté par les flammes » la thèse de l’incendie criminelle avancée par le père du garçon

Atmosphère de deuil hier, Ă  Golf, Ă  la citĂ© Aliou Sow, oĂą la famille du jeune Amady retrouvĂ© mort, le corps calcinĂ©, continue de souffrir. Plusieurs heures après cette dĂ©couverte, les habitants de la CitĂ© sont encore sous le choc. Sans voix face Ă  l’atrocitĂ© de la mort du jeune Amady. << Il a dĂ» souffrir avant de rendre l’âme >>, souffle un tĂ©moin sous le couvert de l’anonymat. Car hier, le maĂ®tre mot Ă©tait le silence : Souffrir dans le silence et ne rien Ă©voquer. Dans l’après-midi d’hier, soit pluisieurs heures après le drame survenu dans la matinĂ©e, seules quelques chaises Ă©taient disposĂ©es sur le bord de la route, pendant qu’à l’intĂ©rieur de la maison, la famille repliĂ©e sur elle-mĂŞme, reste encore hĂ©bĂ©tĂ©e. << Ils ont dĂ©couvert comme tout le monde, le corps calcinĂ© >>, confie un voisin venu compatir Ă  la douleur des parents du jeune Amady. Sur les circonstances du drame, on soufflle que tout est allĂ© très vite. Dans la matinĂ©e d’hier, alors que la famille s’était retrouvĂ© au rez-de-chaussĂ©e, des passants aperçoivent une grosse fumeĂ© qui s’échappe du balcon. Tous crient alors : << Au feu! Au feu! le balcon brĂ»le.>> Dans la maison, personne ne se doute alors du drame qui est en train de se jouer Ă  l’étage avec le petit Amady piĂ©gĂ© dans les flammes. Lorsque les passants frappent très fort Ă  la porte de la maison, les occupants ont juste le temps de lever le regard au ciel pour enfin comprendre que le feu s’est dĂ©clarĂ© Ă  l’étage. Ensemble, passants et riverains empruntent les escaliers pour se ruer sur le balcon. Et lĂ , ils dĂ©couvrent l’horreur, le corps calcinĂ© du petit Amady couchĂ© sur un matelas dont une partie est consumĂ©e par le feu. << Nous sommes restĂ©s figĂ©s face Ă  cette image horrible du garçon dont le corps Ă©tait mĂ©connaissable >>, souffle un des premiers individus Ă  se porter sur les lieux. Dans la famille, c’est alors la panique. Pendant que des riverains alertent la police, des voisins d’isoler les lieux en fermant la porte d’accĂ©s au balcon pour ne pas permettre Ă  la mère de l’enfant de se pencher sur le corps du jeune Amady.

Des supputations sur l’origine du feu

<< Un malheur est arrivĂ©, mais on ne sait pas comment >>, a coupĂ© net hier, l’un des tĂ©moins qui s’étaient portĂ©s Ă  l’étage Ă  l’annonce du feu. Une prudence vite rejetĂ©e par d’autres qui soutiennent mordicus avoir vu le garçon avec un pĂ©tard du nom de ce dispositif explosif de faible puissance principalement utilisĂ© pour la dĂ©flagration bruyante qu’il produit. pour ces derniers, c’est en manipulant le pĂ©tard que le garçon qui c’ètait retirĂ© sur le balcon a involontairement provoquĂ© le feu. Pour le père de l’enfant, il ne fait aucun doute que la mort de son fils n’est pas accidentelle. En effet, interpellĂ© dès les premières heures de l’incendie, le père qui Ă©tait dĂ©jĂ  Ă  son boulot, n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  accuser une main criminelle. << Il est sous le choc, voilĂ  il a vancĂ© cette thèse. On prĂ©fère attendre les conclusions de l’enquĂŞte ouverte par la police >>, souffle un notable sous le couvert de l’anonymat accrochĂ© dans la nuit d’hier jeudi, Ă  la sortie de la maison mortuaire oĂą une dĂ©lĂ©gation des habitants de la citĂ© s’était s’était rendue pour accompagner la famille dans la douleur. Et ce mĂŞme notable d’appeler Ă  un << soutien psychologique pour permettre Ă  la mère de Amady de surmonter sa douleur et son sentiment de culpabilitĂ© >>. Un sentiment partagĂ© par les populations riveraines. << Tout le monde souffre de ce drame qui nous a arrachĂ© le petit Amady que nous avions l’habitude de voir jouer tous les jours dans les espaces verts de la CitĂ© >>, confie le notable.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires