Rio Ferdinand a salué le travail du  »majestueux  » gardien de but de Chelsea, Edouard Mendy, alors qu’il réalisait un brillant arrêt à bout portant pour permettre aux Bleus de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions.
Le gardien des Blues a fait un arrêt du bout du doigt sur le tir rauque de Karim Benzema en première période pour garder Chelsea devant à Stamford Bridge – l’un des deux brillants arrêts qu’il a produits en première période.
Mendy a ensuite paré acrobatiquement la tête de Benzema au-dessus de la barre quelques minutes plus tard pour éviter une autre chance en or au Real Madrid mercredi prochain.
Chelsea a tenu bon pour la victoire dans l’ouest de Londres et Ferdinand a salué le premier arrêt de l’international sénégalais alors qu’il venait à sa rescousse quand ils avaient le plus besoin de lui.
Ferdinand a déclaré à BT Sport:  » C’était une sauvegarde majestueuse de Mendy. Lorsque nous parlons de moments, ce sont les moments dont nous parlons. »
 »Ce n’est pas seulement une question d’attaquants, c’est le gardien de but qui doit aussi intervenir.  »
L’ancien milieu de terrain des Blues Joe Cole a fait écho aux sentiments de Ferdinand et a affirmé que le joueur de 29 ans, qui a déménagé à Stamford Bridge au début de la saison en cours, a été une signature inspirée.
Cole a ajouté: Mendy a été une révélation depuis son arrivée. Peu importe à quel point vous vous défendez, quand on en a besoin, il intervient.  »
Le spécialiste de BT Sport, Michael Owen, a toutefois déclaré que l’accent devrait être mis sur l’attaquant français Benzema pour ne pas avoir trouvé le filet pour la deuxième de ses chances en première mi-temps.
Le joueur de 34 ans avait 28 buts à son actif cette saison avant la demi-finale retour de mercredi, mais Owen a affirmé que l’exécution de Benzema n’était pas assez bonne.
Parlant de la chance, l’ancien attaquant de Liverpool a déclaré:  »Benzema se donnera des coups de pied ».
 » C’est pourquoi je déteste quand les gens disent toucher la cible, vous pouvez atteindre la cible autant que vous voulez, mais un joueur de sa qualité doit trouver les coins et ce n’est pas assez bon à ce niveau.  »
Chelsea a réservé une finale de la Ligue des champions entièrement anglaise avec Manchester City à Istanbul plus tard ce mois-ci et a ouvert le score en première mi-temps grâce au tap-in de Timo Werner après que la puce de Kai Havertz sur Thibaut Courtois soit sortie de la barre.
Les Blues ont eu plusieurs chances en deuxième mi-temps de doubler leur avance, mais la détermination de Madrid en deuxième période a été brisée lorsque Mason Mount a frappé tardivement le centre de Christian Pulisic.
Les face-à -face en lutte ont toujours constitué des moments de forte visibilité médiatique et commerciale…
L’artiste musicien sénégalais Omar Pène a annoncé la sortie prochaine de son tout nouveau clip,…
Dans le centre du pays, l’accès à l’électricité continue de progresser avec le raccordement de…
En visite dans le département de Linguère, le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire…
En tournée dans la zone sylvopastorale du département de Linguère, le ministre de l’Agriculture, de…
Le Kédougou Bioparc lance un appel à candidatures dans le cadre du renforcement de son…