🔴Rio Ferdinand salue le travail du  »majestueux  » Edouard Mendy après ses brillants arrêts
Rio Ferdinand a saluĂ© le travail du  »majestueux  » gardien de but de Chelsea, Edouard Mendy, alors qu’il rĂ©alisait un brillant arrĂŞt Ă bout portant pour permettre aux Bleus de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions.
Le gardien des Blues a fait un arrĂŞt du bout du doigt sur le tir rauque de Karim Benzema en première pĂ©riode pour garder Chelsea devant Ă Stamford Bridge – l’un des deux brillants arrĂŞts qu’il a produits en première pĂ©riode.
Mendy a ensuite paré acrobatiquement la tête de Benzema au-dessus de la barre quelques minutes plus tard pour éviter une autre chance en or au Real Madrid mercredi prochain.
Chelsea a tenu bon pour la victoire dans l’ouest de Londres et Ferdinand a saluĂ© le premier arrĂŞt de l’international sĂ©nĂ©galais alors qu’il venait Ă sa rescousse quand ils avaient le plus besoin de lui.
Ferdinand a dĂ©clarĂ© Ă BT Sport:  » C’Ă©tait une sauvegarde majestueuse de Mendy. Lorsque nous parlons de moments, ce sont les moments dont nous parlons. »
 »Ce n’est pas seulement une question d’attaquants, c’est le gardien de but qui doit aussi intervenir.  »
L’ancien milieu de terrain des Blues Joe Cole a fait Ă©cho aux sentiments de Ferdinand et a affirmĂ© que le joueur de 29 ans, qui a dĂ©mĂ©nagĂ© Ă Stamford Bridge au dĂ©but de la saison en cours, a Ă©tĂ© une signature inspirĂ©e.
Cole a ajouté: Mendy a été une révélation depuis son arrivée. Peu importe à quel point vous vous défendez, quand on en a besoin, il intervient.  »
Le spĂ©cialiste de BT Sport, Michael Owen, a toutefois dĂ©clarĂ© que l’accent devrait ĂŞtre mis sur l’attaquant français Benzema pour ne pas avoir trouvĂ© le filet pour la deuxième de ses chances en première mi-temps.
Le joueur de 34 ans avait 28 buts Ă son actif cette saison avant la demi-finale retour de mercredi, mais Owen a affirmĂ© que l’exĂ©cution de Benzema n’Ă©tait pas assez bonne.
Parlant de la chance, l’ancien attaquant de Liverpool a dĂ©clarĂ©:  »Benzema se donnera des coups de pied ».
 » C’est pourquoi je dĂ©teste quand les gens disent toucher la cible, vous pouvez atteindre la cible autant que vous voulez, mais un joueur de sa qualitĂ© doit trouver les coins et ce n’est pas assez bon Ă ce niveau.  »
Chelsea a réservé une finale de la Ligue des champions entièrement anglaise avec Manchester City à Istanbul plus tard ce mois-ci et a ouvert le score en première mi-temps grâce au tap-in de Timo Werner après que la puce de Kai Havertz sur Thibaut Courtois soit sortie de la barre.
Les Blues ont eu plusieurs chances en deuxième mi-temps de doubler leur avance, mais la détermination de Madrid en deuxième période a été brisée lorsque Mason Mount a frappé tardivement le centre de Christian Pulisic.