Roberto Firmino est « très reconnaissant » de travailler aux côtés de Sadio Mané et Mohamed Salah sous le maillot de Liverpool.
Le trio offensif a marqué 225 buts collectivement depuis qu’ils sont devenus coéquipiers à Anfield lorsque Salah est arrivé de l’AS Roma à l’été 2017.
De tels exploits incroyables ont aidé à catapulter les Reds à quatre trophées majeurs au cours des deux saisons précédentes, y compris la Ligue des champions et la Premier League.
« J’admire beaucoup Salah », a déclaré Firmino à FIFA.com. J’adore sa façon de jouer. Il marque beaucoup de buts. Vous ne croiriez pas à quel point il travaille dur ».
« Je suis très reconnaissant de jouer aux côtés de lui et de Mané, un autre joueur magnifique », a-t-il dit.
Firmino s’exprimait en mission internationale après avoir remporté à deux reprises la victoire 5-0 du Brésil contre la Bolivie vendredi soir, le match d’ouverture de la CONMEBOL se qualifiant pour la prochaine Coupe du monde.
Les succès de l’attaquant au niveau des clubs ces dernières années n’ont fait qu’aiguiser son désir de soulever plus d’argenterie avec son pays pour suivre le triomphe de la Copa America de l’année dernière.
« La performance de toute l’équipe, l’esprit dont nous avons fait preuve mérite nos félicitations », a-t-il déclaré à propos du premier pas de la Seleção vers le Qatar 2022.
« Prendre un départ gagnant était vraiment important, et le faire avec une si bonne performance le rend encore meilleur. Marquer deux buts était une sensation incroyable. J’ai eu plus de chances, j’aurais pu marquer plus, mais je suis très content », a-t-il dit.
« J’ai 29 ans, je sens que je suis au meilleur moment de ma carrière. Je veux continuer à travailler dur et aider la Seleção à remporter la Coupe du monde », a-t-il ajouté.
«[Je veux gagner la Coupe du monde] tellement, tellement, tellement. Bien plus que vous ne pouvez l’imaginer. J’ai remporté la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs de la FIFA, la Premier League. [La Coupe du monde] est ce qui me manque », a-t-il insisté.
« Je dois continuer à travailler dur et à rêver, et nous devons croire que c’est possible en 2022. Je suis extrêmement fier de faire partie de cette Seleção, de jouer avec ces joueurs, pour ces entraîneurs. J’ai énormément confiance en ce groupe de joueurs et en l’équipe d’entraîneurs », a-t-il dit.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…