Publicité
Actualité

đź”´Robinho condamnĂ© Ă  9 ans de prison pour viol :  »Mon seul regret est d’avoir trompĂ© ma femme »

Publicité
Publicité

Robinho a nié l’accusation de viol en cours contre lui alors que l’ancienne star de Manchester City et du Real Madrid plaide sa version de l’histoire concernant un incident dans une discothèque de Milan en 2013.

En 2017, l’attaquant brésilien a été condamné par un tribunal italien à neuf ans de prison pour son implication dans le viol collectif d’une Albanaise de 22 ans dans une boîte de nuit il y a sept ans.

Robinho, 36 ans, nie les accusations et a fait appel de la décision. L’affaire se poursuit. Cependant, l’accusation de viol a conduit le club d’enfance Santos à suspendre le contrat du joueur de retour, qui a rejoint le club brésilien la semaine dernière.

Cela est venu après qu’un sponsor Santos a fait référence à l’affaire de viol en cours du joueur et a coupé ses liens avec le club.

La franchise brésilienne d’orthodontie Orthopride a mis fin à son parrainage «  par respect pour les femmes  » après que le club a annoncé la signature de Robinho.

Et dans une interview avec le média brésilien UOL, Robinho a insisté sur le fait que malgré le  »’contact » avec son accusateur, leur interaction au Sio Cafe était consensuelle et que son seul regret était de tromper sa femme.

 »Une fille s’est approchée de moi, nous avons commencé à avoir un contact avec son consentement et le mien aussi … puis je suis rentré chez moi », a-t-il raconté.

Robinho a déclaré qu’après son départ, ses amis étaient restés avec l’accusatrice et avaient eu des relations sexuelles consensuelles avec elle, avant d’insister sur le fait qu’il ne pouvait pas parler pour eux.

Les principaux éléments de preuve utilisés pour condamner le Brésilien ont été des appels téléphoniques et des messages interceptés entre le footballeur et les personnes prétendument impliquées dans l’attaque, dans lesquelles Robinho aurait déclaré que  »la femme était complètement ivre ».

Les avocats de l’ancienne star de City insistent cependant sur le fait que les appels téléphoniques  »n’ont pas été correctement traduits en langue italienne » par la justice, tandis que Robinho a déclaré que l’accusateur n’était pas ivre.

«Quand elle s’est approchée de moi, elle n’était pas ivre, parce qu’elle se souvient de mon nom, elle se souvient de qui je suis. La personne qui boit ne se souvient de rien. Elle se souvient  », a-t-il ajouté.

Robinho a déclaré que son seul regret était d’avoir trompé sa femme, Vivian, avec qui il est marié depuis 2009 et a trois enfants.

 »Je regrette d’avoir trompé ma femme. C’est mon regret. Concernant les phrases qui sont sorties, hors de leur contexte et pour vendre le journal et le magazine. Évidemment, j’ai beaucoup changé au cours des sept dernières années, cela s’est passé en 2013 et j’ai changé pour le meilleur », a-t-il delaré.

 »La question est: quelle est l’erreur que j’ai commise? Quel est le crime que j’ai commis? L’erreur était de ne pas être fidèle à ma femme, je n’ai commis aucune erreur en violant quelqu’un, en abusant d’une fille ou en sortant avec elle sans son consentement », a expliqué Robinho.

Robinho a accepté de rejoindre Santos avec un salaire considérablement réduit de seulement 200 £ par mois après sa libération par le club turc Istanbul Basaksehir.

Mais son retour au club a provoqué une polémique avec le sponsor de maillot Orthopride annulant leur contrat.

Robinho a quitté le club turc d’Istanbul Basaksehir pour rejoindre son club d’enfance, mais son contrat a été suspendu après qu’un sponsor a rompu ses liens avec le club brésilien.

Le directeur de l’exploitation, Richard Adam, a déclaré à Globo Esporte: ` »Nous avons un immense respect pour l’histoire de Santos. Mais à ce stade, nous avons décidé de mettre fin au contrat de parrainage ».

 »Notre public est majoritairement féminin et, par respect pour les femmes qui achètent nos produits, nous avons dû prendre cette décision », a-t-il dit

 »Nous voulons préciser que nous n’avions pas été informés auparavant de la signature de Robinho, nous avons été surpris par la nouvelle ce week-end », a-t-il insisté.

Un communiqué du club Santos disait: « Santos et Robinho ont décidé d’un commun accord de suspendre le contrat signé le 10 octobre afin que le joueur puisse se concentrer exclusivement sur sa défense devant le tribunal en Italie. »
 

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Gendarmerie nationale : une offensive implacable contre les réseaux criminels en 2025

En 2025, la Gendarmerie nationale a frappé fort. Très fort. Face aux menaces protéiformes du…

4 heures ago

H0mosexualité : Le patron de la Gendarmerie nationale brise le silence

Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…

7 heures ago

Ces conclusions glaçantes de l’expertise médicale sur la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba

Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…

10 heures ago

UCAD : le Conseil académique suspend les amicales d’étudiants et annonce des mesures après le décès d’Abdoulaye Bâ

Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…

11 heures ago

Financement du commerce : l’ITFC mobilise plus de 413,2 milliards FCFA pour soutenir les importations et exportations du Sénégal en 2026

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…

22 heures ago

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 FEV. 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…

24 heures ago
Publicité