Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Romelu Lukaku dit à Lautaro Martinez : « Ne venez pas à Chelsea, je serai de retour à Milan ».

Publicité
Publicité

Romelu Lukaku a profité de son interview choc sur Sky Sports Italia pour dire à son ancien coéquipier de l’Inter Milan, Lautaro Martinez, de ne pas signer à Chelsea et de « rester à Milan… Je reviendrai là-bas ». Je serai de retour là-bas », a-t-on appris.

L’interview complète de l’attaquant, qui se dit « malheureux », est publiée – mais l’attaquant de 98 millions de livres ne partira pas.

Dans une nouvelle séquence publiée aujourd’hui, Lukaku, qui rit, plaisante sur le fait que le partenaire d’attaque pour lequel il « mourrait » ferait mieux de rester en Serie A, après avoir révélé son propre désir de retourner en Italie en raison de son « malheur » à Chelsea.

Après que les premières séquences de l’interview aient montré que l’international belge admettait qu’il n’était pas heureux dans son nouveau club, d’autres séquences n’ont fait que renforcer ce point de vue – Lukaku ayant également affirmé qu’il voulait rester en Italie cet été.

A propos de son départ l’été dernier, Lukaku a déclaré : « L’été dernier, je suis allé parler au conseil d’administration de l’Inter et j’ai demandé un nouveau contrat. J’ai dit : « J’ai 28 ans, je voulais planifier ma vie en Italie avec un nouveau contrat »… mais l’Inter a dit non. Peut-être qu’il n’y avait pas la possibilité économique. Pour moi, c’était difficile à accepter.

A la question de savoir s’il serait resté à San Siro si on lui avait proposé un nouveau contrat, l’attaquant a hoché la tête deux fois et a déclaré : « Oui ».

Si l’Inter m’avait proposé un nouveau contrat l’été dernier comme je le souhaitais… nous ne serions pas en train de faire cette interview depuis Londres, mais tranquillement depuis Milan », a-t-il ajouté.

Plus loin dans l’interview, il a été interrogé sur son partenaire d’attaque de l’Inter, Martinez.

« Lautaro Martinez me manque, je pourrais mourir sur le terrain pour lui depuis le premier jour où je l’ai rencontré », a-t-il déclaré.

« Lautaro Martinez viendra-t-il avec moi à Chelsea dans le futur ? Non… Lautaro, tu peux rester à Milan, je serai de retour là-bas », a-t-il ajouté en riant.

Dans les premiers clips publiés, Lukaku a déclaré qu’il n’était « pas heureux » de sa situation à Stamford Bridge après seulement quatre mois au club.

Il a également insisté sur le fait qu’il envisageait un retour à l’Inter après avoir quitté les champions de Serie A pour 98 millions de livres cet été.

Et ces bribes ont été confirmées par le reste de l’interview, après sa diffusion vendredi.

Bien qu’il ait insisté sur le fait qu’il était prêt à travailler avec Thomas Tuchel afin de résoudre ses problèmes actuels à Chelsea, le thème dominant de l’interview était celui d’un joueur à la recherche de pâturages plus verts.

Vendredi matin, Thomas Tuchel n’était pas très impressionné lorsqu’il s’est adressé à la presse avant le match de Chelsea contre Liverpool le 2 janvier.

Il a déclaré aux journalistes que l’attaquant avait perturbé le « calme et la concentration » dans le vestiaire avec ses commentaires, et a insisté sur le fait qu’il n’avait pas aimé l’interview, la décrivant comme « pas utile ».

Lukaku a semblé nuancer ses commentaires initiaux, qui ont été faits il y a trois semaines alors qu’il était encore en train de faire son retour dans l’équipe première après une blessure à la cheville, suggérant qu’il voit un avenir pour lui dans l’ouest de Londres.

Il est clair cependant que Lukaku aura de nombreux ponts à construire pour revenir en bons termes avec Tuchel.

Lukaku a eu du mal à marquer des buts et à jouer depuis son retour à Stamford Bridge. Il n’a débuté que huit matches de Premier League et n’a marqué que cinq fois en 13 apparitions dans la compétition.

Il a été absent à deux reprises – l’une pour une blessure à la cheville et l’autre à cause d’un coronavirus – mais il a eu du mal à s’imposer comme une partie intégrante du onze de départ.

Interrogé sur l’interview lors de sa conférence de presse, Tuchel a déclaré : « Nous n’aimons pas cela, bien sûr. Cela apporte du bruit dont nous n’avons pas besoin et ce n’est pas utile.

« Nous ne voulons pas en faire plus qu’il n’en est réellement. Il est facile de sortir des lignes de leur contexte, de les raccourcir, de faire des gros titres et de se rendre compte plus tard que ce n’est pas si mal et que ce n’est peut-être pas ce qu’il voulait dire ».

« Nous n’aimons pas ça, je n’aime pas ça parce que c’est du bruit dont nous n’avons pas besoin. Nous avons besoin d’un environnement calme et de nous concentrer et cela ne nous aide pas ».

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Offre d’emploi : une entreprise de la recherche une Assistante marketing – Niveau : BAC+3

Dans un marché professionnel en constante évolution, une entreprise visionnaire se tourne vers les esprits…

53 minutes ago

Opportunité de Stage Rémunéré en Informatique de Gestion Administrative à Dakar

Une Institution de Formation Supérieure basée à Dakar propose un stage rémunéré en Informatique de…

1 heure ago

L’homme d’affaires Doro Gaye envoyé en prison…

Les choses se corsent  pour l’homme d’affaires Doro Gaye. Le juge du 3e cabinet vient…

3 heures ago

Abdourahmane Diouf dévoile « sept mesures clés » pour stabiliser le calendrier universitaire »

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Abdourahmane Diouf, a dévoilé…

4 heures ago

Trafic illicite : 30 kg de cocaïne d’une contrevaleur de 2 milliards saisis à Keur Ayip

Les agents de la brigade commerciale des Douanes de Keur-Ayip, subdivision de Kaolack, région douanière…

5 heures ago

Portrait – Ababacar Sadikh Niang, une figure marquante de la promotion 2022-2024 de l’ENA

Ababacar Sadikh Niang, une figure marquante de la promotion 2022-2024 de l'École nationale d'administration (ENA),…

1 jour ago
Publicité