Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Sadio Mané a donné à Liverpool un problème que Jürgen Klopp doit désespérément résoudre

Publicité
Publicité

Sadio Mané est l’un des attaquants les plus redoutables de la Premier League. Mais il a manqué de forme constante au cours de la dernière année et le match nul 1-1 de samedi contre Chelsea en était une preuve supplémentaire.

Sadio Mané est considéré comme l’un des attaquants les plus dangereux de la Premier League avec de nombreux arrières latéraux, dont Reece James de Chelsea, qui le laisse tomber comme l’un de ses adversaires les plus difficiles.

Cependant, la saison dernière, nous avons vu une baisse de la production et des performances que Mané a à offrir et l’homme lui-même a même souligné à quel point c’était sa pire campagne à ce jour.

Mané a marqué lors de la victoire 2-0 contre Burnley lors du premier match à domicile de la saison, mais n’a pas réussi à en tirer parti lors du match nul 1-1 de samedi contre Chelsea, son rival pour le titre.

Lorsque le numéro 10 de Liverpool n’est pas en chanson, cela est très visible en raison du niveau de performance extrêmement élevé que Mané avait lancé semaine après semaine pendant quelques saisons.

Mané est vraiment un joueur qui prospère grâce à la confiance, lorsqu’il est performant et qu’il marque des buts, il semble pouvoir rester à ce niveau et est plus disposé à se tenir debout et à l’affronter.

Lorsque l’international sénégalais n’est pas en forme, il est moins disposé à courir vers son homme et se retourne souvent et renvoie le ballon à Andy Robertson ou au milieu de terrain.

Lors du match nul de samedi contre Chelsea, les célèbres trois premiers de Liverpool, Roberto Firmino, Mohamed Salah et Mané, figuraient tous sur la feuille de match pour la première fois cette saison, bien que Firmino ait dû être retiré après la demi-heure en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.

Le Brésilien a bien commencé le match et a semblé vif pendant les périodes où il a été sur le terrain cette campagne, ce qui est prometteur pour Jürgen Klopp, car Firmino était un autre dont le niveau a parfois baissé au cours de la saison dernière. Cependant, ce n’était pas pour Firmino et il pourrait maintenant faire face à un sort sur la touche en raison d’une blessure.

Liverpool a bien commencé le match et Mané était prêt à se battre alors qu’il se lançait dans certains défis dès le début. Alors que Reece James voyait rouge et que Liverpool avait besoin d’efforts dans une seconde mi-temps frustrante, Mané n’a pas été en mesure de le fournir dans ce match.

Il n’a pas été aidé par la performance de Robertson, qui était revenu dans l’équipe après avoir raté les deux premiers matchs en raison d’une blessure à la cheville.

Sur cette performance, il y avait lieu de laisser Kostas Tsimikas dans la formation de départ, mais vous pouvez comprendre pourquoi Klopp est revenu vers le capitaine écossais étant donné qu’il est, à son meilleur, le meilleur arrière gauche de la ligue.

L’un des problèmes majeurs de Liverpool lors de leur match nul avec Chelsea était le manque de fonctionnalité sur le côté gauche du terrain. Chaque fois que l’attaque était de ce côté, elle semblait s’effondrer, mettant trop l’accent sur le côté droit de Liverpool.

Lorsque Liverpool a remporté le titre de Premier League en 2020, Mané a marqué 18 fois avec 11 passes décisives, ce sont des chiffres fantastiques et ont pris une grande partie de l’accent mis sur Salah.

La campagne précédente, lorsque Liverpool a remporté sa sixième Ligue des champions et a terminé la saison avec 97 points, Mané a marqué 22 fois et a pris une part du Soulier d’or.

Si Klopp avait davantage fait confiance à ses options offensives sur le banc, alors Mané aurait très bien pu être remplacé lors du match nul de samedi contre Chelsea.

La compétition pour la place du côté gauche sur le côté peut pousser Mané à améliorer ses performances et à retrouver son rythme, mais dans l’état actuel des choses, il est le joueur sur lequel il a été cloué pour ce rôle d’attaquant gauche.

Il semble difficile de penser que Mané puisse retrouver le niveau de régularité qu’il avait avant la saison dernière, mais s’il le pouvait, ce serait un énorme coup de pouce pour Klopp et Liverpool.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Segoto : un nouveau coup de filet des forces armées sénégalaises

Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…

1 heure ago

Sénégal (48 matchs -3 défaites) vs Maroc (45 matchs -3 défaites) depuis 5 ans, une rivalité africaine au sommet

Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…

1 heure ago

Décès de Babacar Louis Camara, le premier Sénégalais à inscrire un but en phase finale de la CAN

Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…

4 heures ago

Avis : l’Agence SEN-CS recrute 94 techniciens supérieurs en informatique

Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…

19 heures ago

Kolda : un jeune révolutionne le travail agricole avec une machine batteuse d’arachides

Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…

22 heures ago

Avis : Le Port de Ndayane recrute massivement pour son projet d’expansion Ndayane

Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…

1 jour ago
Publicité