Messi n’a pas commencé le choc de Ligue 1, mais a été présenté depuis le banc des remplaçants pour faire sa révérence au PSG après son fameux transfert plus tôt ce mois-ci.
Lionel Messi a joué avec le Paris Saint-Germain dimanche alors qu’il faisait ses débuts très attendus contre Reims.
L’attaquant argentin a été nommé sur le banc pour le choc de Ligue 1 alors que Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria ont été sélectionnés devant lui en attaque.
Mais Messi a finalement eu sa première apparition depuis son arrivée au club de Barcelone plus tôt ce mois-ci alors qu’une nouvelle ère dans la carrière du joueur de 34 ans commençait.
Messi n’avait pas joué depuis le triomphe de l’Argentine en Copa America contre le Brésil le 11 juillet, mais il a eu trois semaines depuis que son transfert au PSG a été finalisé pour travailler sur sa forme physique.
Le patron du PSG, Mauricio Pochettino, a été détendu en présentant Messi à l’équipe, mais a admis que l’attaquant s’était déjà bien installé au club.
« Il [Messi] est très motivé », a déclaré Pochettino avant le match. « C’est un grand professionnel qui s’adapte très vite à ses nouveaux coéquipiers et à un nouveau contexte. »
Messi a rejoint deux autres nouvelles recrues à Georginio Wijnaldum et Achraf Hakimi pour faire une apparition, rejoignant la mêlée à la 66e minute à la place de Neymar.
Sa première touche a été accueillie par un rugissement de la foule et il s’est inséré de manière transparente, comme vous vous en doutez, sans arracher d’arbres dans sa brève apparition, qui s’est terminée 2-0 contre le PSG.
Le PSG avait déjà deux buts d’avance au moment où Messi est entré en jeu alors que Kylian Mbappé les avait mis en tête après seulement 15 minutes.
Reims semblait avoir égalisé au début de la seconde mi-temps lorsque Marshall Munetsi est rentré chez lui après l’arrêt de Keylor Navas sur El Bilal Touré, mais le but a été exclu pour hors-jeu.
Mbappé a ensuite empoché son deuxième peu de temps après, rangeant le centre de Hakimi pour préparer le terrain pour que Messi entre en jeu.
L’avenir du Français à Paris fait l’objet d’un examen minutieux au milieu des intérêts de transfert du Real Madri , mais cela ne l’a pas empêché de marquer le pas alors qu’il rentrait chez lui sur le centre d’Angel Di Maria.
Le PSG fait face à une bataille pour garder Mbappé à court et moyen terme, mais est catégorique qu’il ne sera pas vendu avant la date limite de transfert de mardi.
Le club cherche désespérément à aligner Messi, Mbappé et Neymar en tant que trio d’attaquants cette saison et a jusqu’à présent rejeté deux offres de Madrid, la dernière étant d’environ 180 millions d’euros (154 millions de livres sterling).
Le président Nasser Al-Khelaifi a réitéré vendredi la position du PSG, déclarant à L’Equipe : « La position du club est claire, rien n’a changé.138216277817
« Tout est toujours pareil, nous ne changerons pas [notre position] ni ne la répéterons.
« [Le directeur sportif du PSG] Leonardo a été très clair en parlant de la situation et de ce que nous pensions », a-t-il déclaré.
« Nous pensons toujours la même chose et cela ne changera pas. »
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…