Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Sadio Mané, en voie de guérison, donne des nouvelles positives aux fans de Liverpool et du Sénégal

Publicité
Publicité

Sadio Mané, en voie de guérison, donne des nouvelles positives aux fans de Liverpool en levant le pouce après avoir été mis à terre suite à une collision avec le gardien de but du Cap-Vert lors de la victoire du Sénégal en huitième de finale de la CAN.

Sadio Mané a fourni aux fans de Liverpool une mise à jour positive après sa blessure à la tête lors de la victoire du Sénégal en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Cap-Vert.

L’attaquant a pris Instagram pour apaiser les inquiétudes en postant une photo de lui donnant le pouce en l’air à l’appareil photo.

L’inquiétude s’est accrue pour l’attaquant de Liverpool après une méchante collision avec le gardien de but capverdien Vozinha lors des huitièmes de finale de la CAN.

Après avoir été soigné pour la collision en plein vol à la 53e minute, alors qu’il poursuivait un long ballon dans le champ, Man2 a été autorisé à poursuivre son match tandis que Vozinha, qui a reçu un carton rouge pour cette faute, a été transporté hors du terrain sur une civière et aurait été emmené à l’hôpital.

Mais après avoir marqué le premier but 10 minutes plus tard, le joueur de 29 ans s’est allongé sur le terrain en se tenant la tête et a dû être aidé pour sortir du terrain et finalement remplacé.

Cette décision a suscité la colère des téléspectateurs du match, qui ont estimé que le protocole nécessaire n’avait pas été suivi et que Mane n’aurait pas dû avoir d’autre choix que d’être remplacé.

Quelques heures après le match, Mané et Vozinha ont été photographiés ensemble, souriants et levant le pouce depuis l’hôpital. L’attaquant de Liverpool a écrit : « Tout va bien, merci à tous pour les messages ».

Mané est ensuite sorti de l’hôpital et a rejoint ses coéquipiers à leur hôtel.

L’international sénégalais a maintenant apaisé davantage les inquiétudes après avoir posté une photo de lui sur un vélo d’exercice sur son Instagram.

L’attaquant peut être vu posant sur le vélo avec les pouces levés vers la caméra et il a légendé le post : « Récupération ».

Mane a marqué le but décisif pour débloquer la situation avant que Bamba Dieng ne marque dans le temps additionnel pour assurer la qualification pour les quarts de finale.

Mais la CAN a depuis été accusée de mettre en danger la santé du joueur en l’autorisant à rester sur le terrain.

Luke Griggs, directeur général adjoint de Headway, a déclaré que l’équipe de Mane et les protocoles des organisateurs du tournoi – les remplaçants en cas de commotion cérébrale ne sont pas autorisés à la CAN – avaient mis le joueur en danger.

A première vue, cela semble être un autre exemple du fait que le football fait passer les résultats avant la sécurité des joueurs, a-t-il déclaré.

Il s’agit d’une collision répugnante qui a clairement laissé les deux joueurs dans un état de détresse tel qu’une commotion cérébrale aurait dû être considérée comme une possibilité au minimum.

A ce moment-là, le principe du ‘dans le doute, reste sur le banc’ aurait dû entraîner le remplacement de Mané sans qu’un autre ballon ne soit botté.

L’image du joueur s’effondrant sur le sol et devant être aidé à sortir du terrain après avoir marqué son but devrait vous dire tout ce que vous avez besoin de savoir sur l’impact et l’effet qu’il a eu sur son cerveau.

Une fois de plus, le désir de gagner est considéré comme valant des risques sérieux pour la santé des joueurs. Il est tout simplement choquant que cela continue à se produire.

Il s’agit maintenant d’un véritable test de leadership pour la Confédération africaine de football et l’instance dirigeante mondiale, la FIFA, surtout si le Sénégal déclare Mané apte pour le quart de finale de dimanche.

Si le football veut être pris au sérieux lorsqu’il s’agit de commotions cérébrales, il doit tout simplement prendre des mesures pour appliquer et renforcer ses protocoles.

Le Sénégal affronte la Guinée équatoriale en quart de finale de la CAN dimanche soir.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Horreur à Mbour : Six membres d’une même famille meurent électrocutés

La ville de Mbour est en état de choc après un drame survenu dans la…

3 heures ago

Le Ministère de l’Éducation nationale lance une rencontre sur l’expérimentation de l’enseignement de l’anglais à l’école élémentaire

Dans le cadre de l’initiative visant à introduire l’enseignement de l’anglais à l’école élémentaire, le…

3 heures ago

Ousmane Sonko démissionne de son poste de député mais reste Premier ministre

Ousmane Sonko, leader de Pastef et Premier ministre du Sénégal, a officiellement déposé sa lettre…

8 heures ago

Ousmane Sonko : “Je reste à la Primature… Le Président Diomaye a besoin de moi à ses côtés”

Ousmane Sonko, Premier ministre et leader du parti Pastef, a réaffirmé son engagement au sein…

8 heures ago

Alla Kane : le doyen révolutionnaire de la nouvelle législature

À 87 ans, Alla Kane, figure emblématique du Parti africain de l’indépendance (PAI), préside la…

9 heures ago

Guinée – Une finale de football vire au drame à N’Zérékoré : Au moins dix morts…

La finale du tournoi de la refondation, doté du trophée du président général Mamadi Doumbouya,…

20 heures ago
Publicité