🔴Sadio Mané, en voie de guérison, donne des nouvelles positives aux fans de Liverpool et du Sénégal
Sadio Mané, en voie de guérison, donne des nouvelles positives aux fans de Liverpool en levant le pouce après avoir été mis à terre suite à une collision avec le gardien de but du Cap-Vert lors de la victoire du Sénégal en huitième de finale de la CAN.
Sadio ManĂ© a fourni aux fans de Liverpool une mise Ă jour positive après sa blessure Ă la tĂŞte lors de la victoire du SĂ©nĂ©gal en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Cap-Vert.
L’attaquant a pris Instagram pour apaiser les inquiĂ©tudes en postant une photo de lui donnant le pouce en l’air Ă l’appareil photo.
L’inquiĂ©tude s’est accrue pour l’attaquant de Liverpool après une mĂ©chante collision avec le gardien de but capverdien Vozinha lors des huitièmes de finale de la CAN.
Après avoir Ă©tĂ© soignĂ© pour la collision en plein vol Ă la 53e minute, alors qu’il poursuivait un long ballon dans le champ, Man2 a Ă©tĂ© autorisĂ© Ă poursuivre son match tandis que Vozinha, qui a reçu un carton rouge pour cette faute, a Ă©tĂ© transportĂ© hors du terrain sur une civière et aurait Ă©tĂ© emmenĂ© Ă l’hĂ´pital.
Mais après avoir marquĂ© le premier but 10 minutes plus tard, le joueur de 29 ans s’est allongĂ© sur le terrain en se tenant la tĂŞte et a dĂ» ĂŞtre aidĂ© pour sortir du terrain et finalement remplacĂ©.
Cette dĂ©cision a suscitĂ© la colère des tĂ©lĂ©spectateurs du match, qui ont estimĂ© que le protocole nĂ©cessaire n’avait pas Ă©tĂ© suivi et que Mane n’aurait pas dĂ» avoir d’autre choix que d’ĂŞtre remplacĂ©.
Quelques heures après le match, ManĂ© et Vozinha ont Ă©tĂ© photographiĂ©s ensemble, souriants et levant le pouce depuis l’hĂ´pital. L’attaquant de Liverpool a Ă©crit : « Tout va bien, merci Ă tous pour les messages ».
ManĂ© est ensuite sorti de l’hĂ´pital et a rejoint ses coĂ©quipiers Ă leur hĂ´tel.
L’international sĂ©nĂ©galais a maintenant apaisĂ© davantage les inquiĂ©tudes après avoir postĂ© une photo de lui sur un vĂ©lo d’exercice sur son Instagram.
L’attaquant peut ĂŞtre vu posant sur le vĂ©lo avec les pouces levĂ©s vers la camĂ©ra et il a lĂ©gendĂ© le post : « RĂ©cupĂ©ration ».
Mane a marqué le but décisif pour débloquer la situation avant que Bamba Dieng ne marque dans le temps additionnel pour assurer la qualification pour les quarts de finale.
Mais la CAN a depuis Ă©tĂ© accusĂ©e de mettre en danger la santĂ© du joueur en l’autorisant Ă rester sur le terrain.
Luke Griggs, directeur gĂ©nĂ©ral adjoint de Headway, a dĂ©clarĂ© que l’Ă©quipe de Mane et les protocoles des organisateurs du tournoi – les remplaçants en cas de commotion cĂ©rĂ©brale ne sont pas autorisĂ©s Ă la CAN – avaient mis le joueur en danger.
A première vue, cela semble être un autre exemple du fait que le football fait passer les résultats avant la sécurité des joueurs, a-t-il déclaré.
Il s’agit d’une collision rĂ©pugnante qui a clairement laissĂ© les deux joueurs dans un Ă©tat de dĂ©tresse tel qu’une commotion cĂ©rĂ©brale aurait dĂ» ĂŞtre considĂ©rĂ©e comme une possibilitĂ© au minimum.
A ce moment-lĂ , le principe du ‘dans le doute, reste sur le banc’ aurait dĂ» entraĂ®ner le remplacement de ManĂ© sans qu’un autre ballon ne soit bottĂ©.
L’image du joueur s’effondrant sur le sol et devant ĂŞtre aidĂ© Ă sortir du terrain après avoir marquĂ© son but devrait vous dire tout ce que vous avez besoin de savoir sur l’impact et l’effet qu’il a eu sur son cerveau.
Une fois de plus, le désir de gagner est considéré comme valant des risques sérieux pour la santé des joueurs. Il est tout simplement choquant que cela continue à se produire.
Il s’agit maintenant d’un vĂ©ritable test de leadership pour la ConfĂ©dĂ©ration africaine de football et l’instance dirigeante mondiale, la FIFA, surtout si le SĂ©nĂ©gal dĂ©clare ManĂ© apte pour le quart de finale de dimanche.
Si le football veut ĂŞtre pris au sĂ©rieux lorsqu’il s’agit de commotions cĂ©rĂ©brales, il doit tout simplement prendre des mesures pour appliquer et renforcer ses protocoles.
Le Sénégal affronte la Guinée équatoriale en quart de finale de la CAN dimanche soir.