Sadio Mané a insisté sur le fait que Liverpool « se sentait plus prêt » pour la nouvelle saison de Premier League après s’être bien reposé pendant les vacances les plus longues depuis qu’il a rejoint le club il y a cinq ans.
L’attaquant sénégalais a admis que la dernière campagne, qui a vu Mane et Liverpool lutter pour la forme alors que l’équipe de Jurgen Klopp a terminé troisième de la Premier League, à 17 points du champion Manchester City , était la pire de sa carrière .
Mais Mané a déclaré au site Web de Liverpool que lui et ses coéquipiers se sentaient rafraîchis et rajeunis après une longue pause estivale.
Il a déclaré: « Il est toujours important en tant que joueur de faire une pause parce que je peux dire que depuis mon arrivée à Liverpool, c’était la première fois que j’avais quatre semaines ou plus de vacances, donc cela aide parfois beaucoup.
« J’ai pu voir dès le premier jour que tout le monde avait l’air vif, ce qui pour moi était incroyable ! Je ne me plains pas d’avoir une ou deux semaines de vacances, mais c’est toujours plus (utile) pour nous d’avoir cette longue période de vacances.’
L’ancienne star de Southampton, Mane, 29 ans, a également révélé que les programmes d’entraînement individuels des joueurs achevés au cours de l’été signifiaient que l’équipe avait une longueur d’avance sur la forme physique lorsqu’elle retournait aux préparatifs de pré-saison.
Il a ajouté: « En même temps, nous avons travaillé sur des entraînements individuels, ce qui est également important car vous pouviez voir dès le premier jour que tout le monde avait l’air vif et prêt à partir pour la nouvelle saison ».
« Pour être honnête, tout le monde, et moi-même bien sûr, nous sentons plus prêts. Je dis toujours que la fatigue est là (dans la tête) et qu’il faut évidemment être fort mentalement pour y faire face, mais en même temps, le repos est la meilleure (chose) ».
« Maintenant, nous nous sommes tous bien reposés, c’est donc un autre avantage pour nous. Nous cherchons à être prêts pour la saison maintenant ».
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…