Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Six choses repérées lors de la victoire de Liverpool à Newcastle : Le but de Naby Keïta confirme Jürgen Klopp

Publicité
Publicité

Liverpool est passé devant Man City en Premier League grâce à sa victoire 1-0 à Newcastle. Naby Keïta a marqué le but, alors que Jürgen Klopp a effectué cinq changements. Voici ce que nous avons repéré.

Liverpool a pris deux points d’avance sur Manchester City en tête de la Premier League grâce à un but de Naby Keïta, avant le déplacement de l’équipe de Pep Guardiola à Leeds United dans la journée.

Keïta a ouvert le score en faisant preuve d’un excellent sang-froid devant le but après que Newcastle ait été laissé en colère après un tacle de James Milner qui semblait être une faute, mais les reprises ont montré que le milieu de terrain vétéran avait joué le ballon.

Le milieu de terrain guinéen est dans sa meilleure forme depuis qu’il a signé pour Liverpool en provenance du RB Leipzig en 2018 et a eu une sortie cohérente et sans blessure une fois de plus.

Liverpool aurait pu rendre la fin du match plus confortable avec le remplaçant Mohamed Salah et Diogo Jota manquant des occasions de tuer le concours, mais les Reds ont peu donné en face et ont vu le match.

Voici les six choses qu’on a remarqué ors du déroulement du match à St James’ Park, lors d’une autre victoire vitale des Reds.

Le choix de l’équipe de Jürgen Klopp

Liverpool a effectué cinq changements pour cette rencontre, le plus intéressant étant James Milner, l’ancien joueur de Newcastle, qui a remplacé Alex Oxlade-Chamberlain, qui n’était même pas sur le banc.

C’est le même milieu de terrain qui a débuté la victoire 5-0 sur Manchester United plus tôt dans la saison – avec le même premier buteur que lors de ce match – ainsi que le match de Ligue des champions sur le terrain de l’Atlético Madrid.

Un excellent travail de Milner (après avoir regardé un replay) a permis à Liverpool de récupérer le ballon en haut du terrain et Keïta a terminé le mouvement de manière experte pour mettre les Reds sur la voie.

Joe Gomez est également entré en jeu et le défenseur central, déployé à la place de Trent Alexander-Arnold, s’est également très bien comporté. Gomez n’offrira jamais ce que l’arrière habituel de Liverpool peut offrir en attaque, mais il a été solide défensivement et a fait de son mieux dans l’autre sens également.

Cinq changements, c’était beaucoup, mais le but de Keïta et la feuille blanche ont suffi à prouver que c’était la bonne décision.

Pas de Salah, pas de problème

Sans son talisman égyptien, et sans Roberto Firmino, également blessé, Liverpool a semblé très fort dès le départ en attaque.

Diogo Jota n’a pas été dans la meilleure forme ces derniers temps, mais il s’est mis dans de bonnes positions et a aidé à lier le jeu et à faire monter son équipe sur le terrain au début du match, lorsque Newcastle faisait de son mieux pour enfermer les visiteurs.

Luis Díaz était capable de battre son adversaire chaque fois qu’il se présentait sur la ligne d’attaque grâce à son habileté et Sadio Mané s’est retrouvé dans d’excellentes positions à plusieurs reprises, mais n’a pas réussi à trouver la finition.

La fluidité et l’entente, même sans Salah, étaient superbes du point de vue de Liverpool. La profondeur dans cette zone du terrain est remarquable. Il ne manquait qu’un deuxième but qui aurait rendu la vie un peu plus facile.

Contrôle de croisière

Comme en attaque, le milieu de terrain de Liverpool a été très modifié. Même sans Thiago et Fabinho, les Reds ont pu largement contrôler le tempo du match, leur défense (et leur gardien) étant également très à l’aise dans la possession du ballon.

Dès que Keïta a marqué le premier but du match, Liverpool a pu dicter sa loi. Jusqu’à ce moment-là, Newcastle avait parfois semblé menaçant.

Le milieu de terrain de Newcastle, Bruno Guimarães, a été excellent depuis sa signature en janvier en provenance de Lyon, mais le trio de Liverpool l’a fait paraître ordinaire.

Liverpool prouve qu’il a raison

On a beaucoup parlé de la récente série de six victoires consécutives à domicile de Newcastle, mais bien que ce soit impressionnant, ils n’ont pas joué contre quelqu’un d’aussi bon que Liverpool.

Ces victoires ont été obtenues contre Everton, Aston Villa, Brighton, Wolves, Leicester et Crystal Palace. Impressionnant, mais Liverpool est un tout autre défi.

Et c’est ce qui s’est passé, les changements apportés au onze de départ de Liverpool n’ayant pas fait une grande différence.

Trent Alexander-Arnold s’amuse

Lorsque Jordan Henderson s’est avancé pour tirer un coup franc, peu de fans de Liverpool auraient pensé qu’il aurait pu trouver la lucarne sur un ballon mort.

Ce n’est pas une critique de leur capitaine, qui a rarement l’occasion de tirer un coup de pied arrêté, mais avec Mohamed Salah et Trent Alexander-Arnold sur le banc, Henderson a tenté sa chance.

Sa tentative n’a pas été exécutée correctement, laissant Alexander-Arnold avec un grand sourire sur le bord du terrain. Cette tâche ne lui sera pas retirée la prochaine fois qu’il sera sur le terrain…

Luis Díaz impressionne

Il n’est pas nécessaire de répéter que Luis Díaz a l’air d’être un joueur de Liverpool depuis toujours, mais jamais aucune autre recrue n’a donné une telle impression.

Le Colombien a joué à gauche, au centre et à droite de l’attaque de Liverpool et semblait aussi à l’aise dans chaque rôle.

Il a envoyé Matt Targett dans un sens puis dans l’autre à plusieurs reprises. Les buts vont sûrement commencer à affluer pour lui plus tôt que prévu.

Même s’il n’a pas marqué, il a une fois de plus mis la défense de Newcastle à rude épreuve et occupé de nombreuses stars des Magpies avec et sans ballon.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Football – Arabie Saoudite : Sadio Mané signe un doublé dans la victoire d’Al Nassr contre Al Orobah

L’international sénégalais Sadio Mané continue d’impressionner sous les couleurs d’Al Nassr. Lors du match opposant…

3 heures ago

Beach Soccer : Le Sénégal écrase la Guinée 8-2

L’équipe nationale de beach soccer du Sénégal a largement dominé la Guinée avec un score…

5 heures ago

Le photographe Abdou Khadre Dieylani Seydi de l’APS remporte le Grand Prix photo de la FAAPA

Le reporter photographe sénégalais Abdou Khadre Dieylani Seydi, membre de l’Agence de presse sénégalaise (APS),…

1 jour ago

Le PSG serait en tête pour signer Mohamed Salah, la star de Liverpool

Le Paris Saint-Germain (PSG) serait en passe de conclure un accord avec l’attaquant égyptien Mohamed…

1 jour ago

Le Président Bassirou Diomaye Faye attendu à Mbour pour la Journée nationale « Setal Sunu Reew »

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est attendu ce samedi au lycée Demba…

1 jour ago

Le gardien de but du Jaraaf Cheikh Lo Ndoye appelé en équipe nationale A pour les éliminatoires de la CAN 2025

Actuellement en regroupement avec les Lions locaux pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations…

1 jour ago
Publicité