Actualité Sport

🔴Six choses repérées lors de la victoire de Liverpool à Newcastle : Le but de Naby Keïta confirme Jürgen Klopp

Liverpool est passé devant Man City en Premier League grâce à sa victoire 1-0 à Newcastle. Naby Keïta a marqué le but, alors que Jürgen Klopp a effectué cinq changements. Voici ce que nous avons repéré.

Liverpool a pris deux points d’avance sur Manchester City en tĂŞte de la Premier League grâce Ă  un but de Naby KeĂŻta, avant le dĂ©placement de l’Ă©quipe de Pep Guardiola Ă  Leeds United dans la journĂ©e.

KeĂŻta a ouvert le score en faisant preuve d’un excellent sang-froid devant le but après que Newcastle ait Ă©tĂ© laissĂ© en colère après un tacle de James Milner qui semblait ĂŞtre une faute, mais les reprises ont montrĂ© que le milieu de terrain vĂ©tĂ©ran avait jouĂ© le ballon.

Le milieu de terrain guinĂ©en est dans sa meilleure forme depuis qu’il a signĂ© pour Liverpool en provenance du RB Leipzig en 2018 et a eu une sortie cohĂ©rente et sans blessure une fois de plus.

Liverpool aurait pu rendre la fin du match plus confortable avec le remplaçant Mohamed Salah et Diogo Jota manquant des occasions de tuer le concours, mais les Reds ont peu donné en face et ont vu le match.

Voici les six choses qu’on a remarquĂ© ors du dĂ©roulement du match Ă  St James’ Park, lors d’une autre victoire vitale des Reds.

Le choix de l’Ă©quipe de JĂĽrgen Klopp

Liverpool a effectuĂ© cinq changements pour cette rencontre, le plus intĂ©ressant Ă©tant James Milner, l’ancien joueur de Newcastle, qui a remplacĂ© Alex Oxlade-Chamberlain, qui n’Ă©tait mĂŞme pas sur le banc.

C’est le mĂŞme milieu de terrain qui a dĂ©butĂ© la victoire 5-0 sur Manchester United plus tĂ´t dans la saison – avec le mĂŞme premier buteur que lors de ce match – ainsi que le match de Ligue des champions sur le terrain de l’AtlĂ©tico Madrid.

Un excellent travail de Milner (après avoir regardé un replay) a permis à Liverpool de récupérer le ballon en haut du terrain et Keïta a terminé le mouvement de manière experte pour mettre les Reds sur la voie.

Joe Gomez est Ă©galement entrĂ© en jeu et le dĂ©fenseur central, dĂ©ployĂ© Ă  la place de Trent Alexander-Arnold, s’est Ă©galement très bien comportĂ©. Gomez n’offrira jamais ce que l’arrière habituel de Liverpool peut offrir en attaque, mais il a Ă©tĂ© solide dĂ©fensivement et a fait de son mieux dans l’autre sens Ă©galement.

Cinq changements, c’Ă©tait beaucoup, mais le but de KeĂŻta et la feuille blanche ont suffi Ă  prouver que c’Ă©tait la bonne dĂ©cision.

Pas de Salah, pas de problème

Sans son talisman égyptien, et sans Roberto Firmino, également blessé, Liverpool a semblé très fort dès le départ en attaque.

Diogo Jota n’a pas Ă©tĂ© dans la meilleure forme ces derniers temps, mais il s’est mis dans de bonnes positions et a aidĂ© Ă  lier le jeu et Ă  faire monter son Ă©quipe sur le terrain au dĂ©but du match, lorsque Newcastle faisait de son mieux pour enfermer les visiteurs.

Luis DĂ­az Ă©tait capable de battre son adversaire chaque fois qu’il se prĂ©sentait sur la ligne d’attaque grâce Ă  son habiletĂ© et Sadio ManĂ© s’est retrouvĂ© dans d’excellentes positions Ă  plusieurs reprises, mais n’a pas rĂ©ussi Ă  trouver la finition.

La fluiditĂ© et l’entente, mĂŞme sans Salah, Ă©taient superbes du point de vue de Liverpool. La profondeur dans cette zone du terrain est remarquable. Il ne manquait qu’un deuxième but qui aurait rendu la vie un peu plus facile.

Contrôle de croisière

Comme en attaque, le milieu de terrain de Liverpool a Ă©tĂ© très modifiĂ©. MĂŞme sans Thiago et Fabinho, les Reds ont pu largement contrĂ´ler le tempo du match, leur dĂ©fense (et leur gardien) Ă©tant Ă©galement très Ă  l’aise dans la possession du ballon.

Dès que KeĂŻta a marquĂ© le premier but du match, Liverpool a pu dicter sa loi. Jusqu’Ă  ce moment-lĂ , Newcastle avait parfois semblĂ© menaçant.

Le milieu de terrain de Newcastle, Bruno GuimarĂŁes, a Ă©tĂ© excellent depuis sa signature en janvier en provenance de Lyon, mais le trio de Liverpool l’a fait paraĂ®tre ordinaire.

Liverpool prouve qu’il a raison

On a beaucoup parlĂ© de la rĂ©cente sĂ©rie de six victoires consĂ©cutives Ă  domicile de Newcastle, mais bien que ce soit impressionnant, ils n’ont pas jouĂ© contre quelqu’un d’aussi bon que Liverpool.

Ces victoires ont été obtenues contre Everton, Aston Villa, Brighton, Wolves, Leicester et Crystal Palace. Impressionnant, mais Liverpool est un tout autre défi.

Et c’est ce qui s’est passĂ©, les changements apportĂ©s au onze de dĂ©part de Liverpool n’ayant pas fait une grande diffĂ©rence.

Trent Alexander-Arnold s’amuse

Lorsque Jordan Henderson s’est avancĂ© pour tirer un coup franc, peu de fans de Liverpool auraient pensĂ© qu’il aurait pu trouver la lucarne sur un ballon mort.

Ce n’est pas une critique de leur capitaine, qui a rarement l’occasion de tirer un coup de pied arrĂŞtĂ©, mais avec Mohamed Salah et Trent Alexander-Arnold sur le banc, Henderson a tentĂ© sa chance.

Sa tentative n’a pas Ă©tĂ© exĂ©cutĂ©e correctement, laissant Alexander-Arnold avec un grand sourire sur le bord du terrain. Cette tâche ne lui sera pas retirĂ©e la prochaine fois qu’il sera sur le terrain…

Luis DĂ­az impressionne

Il n’est pas nĂ©cessaire de rĂ©pĂ©ter que Luis DĂ­az a l’air d’ĂŞtre un joueur de Liverpool depuis toujours, mais jamais aucune autre recrue n’a donnĂ© une telle impression.

Le Colombien a jouĂ© Ă  gauche, au centre et Ă  droite de l’attaque de Liverpool et semblait aussi Ă  l’aise dans chaque rĂ´le.

Il a envoyĂ© Matt Targett dans un sens puis dans l’autre Ă  plusieurs reprises. Les buts vont sĂ»rement commencer Ă  affluer pour lui plus tĂ´t que prĂ©vu.

MĂŞme s’il n’a pas marquĂ©, il a une fois de plus mis la dĂ©fense de Newcastle Ă  rude Ă©preuve et occupĂ© de nombreuses stars des Magpies avec et sans ballon.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires