Actualité Sport

đź”´Six choses vues lors de la rencontre Liverpool-Norwich : Minamino excelle et le plan d’avenir est en marche

Liverpool s’est qualifiĂ© pour la FA Cup en s’imposant face Ă  Norwich City (2-1), sous l’impulsion de Takumi Minamino et d’un jeune noyau dĂ©fensif. Voici ce que nous avons vu.

Liverpool a répondu aux attentes avec une victoire relativement confortable au cinquième tour de la FA Cup, triomphant de Norwich City pour la quatrième fois de la saison.

JĂĽrgen Klopp a effectuĂ© 10 changements par rapport Ă  l’Ă©quipe qui a remportĂ© la Carabao Cup le week-end dernier, mais l’Ă©quipe, composĂ©e en grande partie de joueurs de seconde zone, s’est admirablement comportĂ©e pour maintenir les espoirs d’un quadruplĂ©.

Takumi Minamino a ouvert la voie avec un doublĂ© en première mi-temps, poursuivant son histoire d’amour avec les compĂ©titions de coupe cette saison. Une frappe lointaine a ruinĂ© le but d’Alisson Ă  un quart d’heure de la fin, mais Liverpool a tout de mĂŞme rĂ©ussi Ă  s’imposer.

Voici les six choses que nous avons remarquées au cours du match.

Minamino aime les coupes

Minamino aura Ă©tĂ© déçu de ne pas participer Ă  la finale de la Carabao Cup dimanche, après avoir Ă©tĂ© le meilleur buteur de la compĂ©tition. Klopp a parlĂ© de la place pour les « sentiments » dans le football après avoir fait jouer Caoimhin Kelleher dans les buts, mais il ne semblait pas en avoir pour l’international japonais.

Cependant, le manager a au moins fait amende honorable Ă  la première occasion possible, en donnant Ă  Minamino un dĂ©part ici. Il n’a pas Ă©tĂ© déçu.

Comme une horloge, l’attaquant a continuĂ© Ă  marquer dans les coupes nationales. Comme la plupart de ses autres buts, son premier n’Ă©tait pas le plus difficile, mais il a dĂ©veloppĂ© le don d’ĂŞtre au bon endroit au bon moment. Quant Ă  son deuxième but, il s’agissait d’une très belle frappe, puissante, au premier poteau, sur une demi-volĂ©e.

Avec un rendement enviable de buts par 90 cette saison, Minamino aura sĂ»rement de nombreux prĂ©tendants Ă  l’Ă©tĂ©. C’est l’issue la plus probable ; il n’a probablement pas d’avenir Ă  long terme Ă  Liverpool, mais il partira certainement avec l’affection des fans après cette campagne efficace de camĂ©es.

Un capitaine confiant

Deux muscades, Jordan ? C’est fou.

Henderson n’est pas exactement connu comme un joueur de flair, mais il a semblĂ© s’amuser contre Norwich. Jouant dans le rĂ´le de Fabinho, le brief de Klopp aurait sĂ»rement Ă©tĂ© « la sĂ©curitĂ© d’abord », mais le capitaine avait d’autres idĂ©es.

Peut-être encouragé par la levée du trophée, accompagné par le retour de la marque de fabrique « Hendo shuffle », il a réalisé non pas un mais deux nutmegs en première mi-temps, au grand dam de ses victimes de Norwich.

Plus important encore, il a Ă©galement rempli sa fonction de bouclier, protĂ©geant adĂ©quatement le duo offensif de Curtis Jones et Alex Oxlade-Chamberlain devant lui. A l’heure de jeu, il a Ă©tĂ© remplacĂ© par le jeune Tyler Morton.

Les problèmes de handball de Liverpool continuent

Liverpool doit être profondément mystifié par la règle du handball en ce moment.

Everton s’est vu inexplicablement refuser un penalty contre Manchester City le week-end dernier après que Rodri ait contrĂ´lĂ© le ballon dans la surface avec son bras. Mike Riley, responsable de l’association PGMOL, a prĂ©sentĂ© des excuses officielles Ă  Frank Lampard et Bill Kenwright, mais cela ne leur permettra pas de regagner un point dans la course Ă  la relĂ©gation, ni de gĂŞner l’Ă©quipe de Pep Guardiola dans sa course au titre.

Liverpool ne recevra probablement pas d’excuses de sa part Ă  la suite du match contre Norwich, mais ils ont certainement Ă©tĂ© victimes d’une autre dĂ©cision discutable. Diogo Jota s’est faufilĂ© dans la dĂ©fense et a dĂ©cochĂ© un tir que Ben Gibson a bloquĂ© du bras.

Ce n’Ă©tait pas aussi flagrant que l’appel de Man City, Ă©tant donnĂ© que le dĂ©fenseur avait les bras sur le cĂ´tĂ©. Mais Gibson a eu tout le temps de rĂ©organiser son corps et s’est sans doute penchĂ© sur la trajectoire du ballon. Au moment oĂą Liverpool menait 2-0 et cherchait Ă  mettre fin au match, le silence du VAR Ă©tait frustrant.

Jones dans l’ambiance

« Bravo à toutes les personnes impliquées ».

Le message de fĂ©licitations de Curtis Jones après la finale de la Carabao Cup a peut-ĂŞtre Ă©tĂ© pensĂ© au premier degrĂ©, mais il est facile d’y lire un sous-entendu.

Le joueur de 21 ans ne figurait mĂŞme pas dans le groupe contre Chelsea, mĂŞme après que Thiago ait Ă©tĂ© contraint de dĂ©clarer forfait sur blessure. Cela aurait sans doute Ă©tĂ© un coup dur. Pourtant, Jones a Ă©tĂ© titularisĂ© contre Norwich, et tout porte Ă  croire qu’il canalise sa frustration de la bonne manière.

Une frappe pétillante et enroulée a presque reproduit le moment où il a fait ses preuves contre Everton dans cette même compétition. Une frappe sans doute encore meilleure, mais qui a heurté la barre transversale avant de passer au-dessus. Quelques minutes plus tard, il était de nouveau très actif, échangeant des passes avec Takumi Minamino puis attaquant avec détermination sur le flanc gauche.

Par moments, Jones semblait ĂŞtre la plus grande menace sur le terrain pour Liverpool. Pourtant, dans un revirement cruel qui rĂ©sume un peu sa saison en dents de scie, il a Ă©tĂ© retirĂ© Ă  la mi-temps en raison d’un problème Ă  la cuisse. Le fait qu’Harvey Elliott Ă©tait prĂŞt Ă  entrer en jeu illustre la concurrence fĂ©roce pour les places en ce moment.

Le Tsimikas sans défaut

Il semble que ce soit un « truc repĂ©ré » chaque fois que Kostas Tsimikas joue, mais la doublure d’Andy Robertson a Ă©tĂ© une fois de plus très bonne.

Les rumeurs selon lesquelles il mettait la pression sur l’Ecossais se sont tues, mais c’est plutĂ´t le mĂ©rite de Roberson d’avoir amĂ©liorĂ© son jeu que celui du Grec. Contre Norwich, il a montrĂ© que Klopp peut toujours compter sur lui, en jouant le rĂ´le de latĂ©ral gauche offensif Ă  la perfection.

Il s’est notamment distinguĂ© par un centre lors de la prĂ©paration du premier but. Il a repĂ©rĂ© Divock Origi dans une surface encombrĂ©e ; le Belge a transmis le ballon Ă  Minamino, qui n’avait plus qu’Ă  ouvrir le score.

Le duo de l’avenir ?

Il y a deux semaines, Joe Gomez a dĂ» se contenter d’un poste d’arrière droit contre Norwich. Klopp a admis après coup qu’il savait qu’il s’agissait de la « deuxième position prĂ©fĂ©rĂ©e » du joueur de 24 ans, et il lui a donnĂ© sa chance dans sa position prĂ©fĂ©rĂ©e de dĂ©fenseur central pour le match suivant.

Il jouait notamment aux cĂ´tĂ©s d’Ibrahima KonatĂ©. Ă€ 22 ans, ce dernier a Ă©galement ses meilleures annĂ©es devant lui et, dans un monde idĂ©al, ils finiraient par former le duo de tĂŞte de Liverpool.

Virgil van Dijk et JoĂ«l Matip sont encore au sommet de leur art. Reste Ă  savoir si Gomez se contente d’attendre avec des minutes aussi limitĂ©es, mais de l’avis gĂ©nĂ©ral, il est toujours très apprĂ©ciĂ© Ă  Liverpool.

Si ce partenariat doit ĂŞtre celui de l’avenir, les premiers signes sont plutĂ´t prometteurs. Bien que Norwich n’ait pas Ă©tĂ© le plus sĂ©vère des tests, le duo n’a pas fait trop de fautes. Il y aura de la frustration quant Ă  l’incapacitĂ© Ă  garder une feuille propre, et Gomez aurait peut-ĂŞtre dĂ» ĂŞtre plus rapide pour fermer Lukas Rupp, mais c’est quand mĂŞme une sortie rĂ©ussie.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires