Manchester United a égalé le record de haut niveau d’Arsenal de 27 matchs sans défaite à l’extérieur et est une fois de plus revenu de l’arrière pour nier la victoire de Southampton, mais ce sera peu de consolation.
Ne vous y trompez pas, ce sont deux points perdus dans ce qui sera une Premier League âprement disputée cette saison.
Ce sont les matchs que United doit gagner, et à cette occasion, ils n’ont pas trouvé de moyen.
Cela semblait être une histoire familière lorsque Mason Greenwood a égalisé à la 55e minute à St Mary’s.
Les 36 points que United a maintenant récupéré d’une position perdante contre les Saints sont meilleurs que tout autre match de Premier League. Ils n’ont pas besoin de rappeler dans ces parties le vainqueur à la 90e minute d’Edinson Cavani lors de la dernière visite de United ici en novembre.
Southampton n’a plus battu United en 11 matches de championnat à domicile et a perdu la dernière rencontre entre les deux clubs à Old Trafford en février 9-0.
Le sentiment de fête au coup de sifflet final était donc justifié. L’équipe de Ralph Hasenhuttl sera parmi les favoris pour la relégation, tandis que United a pu nommer 120 millions de livres de talent sur le banc de Jaden Sancho et Raphael Varane.
Pourtant, l’équipe locale valait bien son point et c’était un rappel opportun pour United après sa première victoire 5-1 sur Leeds qu’il y avait encore beaucoup de place pour l’amélioration.
Les Saints sont restés inchangés depuis leur défaite de la première journée à Everton tandis que Solskjaer a apporté deux changements à l’équipe qui a battu Leeds.
Nemanja Matic a remplacé Scott McTominay qui était juste assez en forme pour être sur le banc, et Anthony Martial a commencé à l’avant, donc Mason Greenwood est passé à droite à la place de Dan James.
« Bien sûr, nous voulons garder la continuité, mais Scott est aux prises avec une blessure. Espérons que nous pourrons lui retirer une demi-heure si nécessaire », a déclaré Solskjaer, qui a nommé les nouvelles recrues Jadon Sancho et Raphael Varane parmi les remplaçants.
« Anthony avait l’air vif et il avait l’air vif dans le match que nous avons joué contre Burnley cette semaine. Il a bien joué contre eux à Old Trafford la saison dernière ».
Malheureusement pour United, Martial n’a pas semblé affûté dans les 45 premières minutes à St Mary’s et nombre de ses coéquipiers non plus.
Southampton était plus vif dès le coup d’envoi et moins d’une minute s’était écoulée lorsque David De Gea a dû descendre brusquement pour empêcher le coup franc de James Ward-Prowse de s’insinuer dans son poteau droit.
Luke Shaw a mis Harry Maguire dans le pétrin peu de temps après et United a fini par concéder un corner inutile.
L’équipe de Solskjaer s’est développée dans le match et avait beaucoup plus de possession que ses adversaires en première mi-temps, mais leur principale menace provenait des coups de pied arrêtés et pas plus qu’à la septième minute.
Fred a été victime d’une faute de Romain Perraud sur la droite et Bruno a décoché un coup franc dans la surface. Victor Lindelof l’a raté devant le but mais le coup d’œil de la tête de Pogba au poteau arrière a fait tourner le ballon vers le haut et il a atterri sur la barre.
Le joueur de 25 ans a maintenant été impliqué dans cinq buts en autant de matchs de Premier League
Pogba a sauvé un tir et s’est dirigé vers deux coups francs de l’autre flanc, et Matic a testé Alex McCarthy avec une tête descendante du coin de Shaw avant la mi-temps.
Mais United s’est évanoui au fur et à mesure que la mi-temps avançait et a pris du retard sur un but controversé à la demi-heure.
Cela aurait-il dû être une faute pour le défi de Jack Stephens par derrière sur Bruno Fernandes ?
La saison dernière, très certainement. Mais les arbitres ont été invités à supprimer les coups francs «triviaux» et à laisser les matchs se dérouler cette saison, et Craig Pawson a fait signe de continuer.
Le ballon a été envoyé à Adam Armstrong qui l’a renvoyé à Che Adams et son effort a dévié Fred alors qu’il se tortillait devant De Gea à son poteau gauche.
Fernandes était furieux et a été réservé pour ses protestations. Il est clair que la nouvelle règle va nécessiter quelques ajustements au cours des premières semaines de la saison. Demandez simplement à Jurgen Klopp.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…