Selon le président de l’UEFA Aleksander Ceferin, les clubs «Dirty Dozen» seront finalement sanctionnés pour avoir tenté de mettre en place une Super League européenne séparatiste, avec même une interdiction de la Ligue des champions de la saison prochaine.
Cependant, Ceferin estime que les Big Six d’Angleterre – Chelsea, Manchester City, Arsenal, Tottenham, Liverpool et Manchester United – devraient être traités avec plus de clémence car ils ont été le premier groupe à changer d’avis.
Les punitions les plus sévères seront pour le Real Madrid, Barcelone et la Juventus, qui s’accrochent toujours à l’idée que la Super League pourrait être relancée. Ils ont été rejetés par Ceferin comme des «terriens plats qui pensent que la Super League existe» et ce sont les équipes qui semblent le plus menacées d’expulsion des compétitions européennes de la saison prochaine.
S’adressant exclusivement aux férus du ballon rond dimanche après la semaine la plus éprouvante de sa vie professionnelle, l’avocat slovène, élu président de l’UEFA en 2016, a remercié le football anglais et en particulier les supporters anglais pour le rôle qu’ils jouent dans la mise à mal des plans de la Super League. Et il reconnaît que l’UEFA doit écouter les supporters qui ont été marginalisés jusqu’à récemment.
Le Président de la République du Sénégal a officiellement signé, ce jeudi 28 novembre 2024,…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…
L’artiste comédien sénégalais Yamar Mané s’est éteint en Espagne des suites d’une longue maladie, a-t-on…
La gouverneure de la région de Louga, Ndèye Nguenar Mbodj, a annoncé jeudi que toutes…
À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionCONTEXTELe Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)…