EXCLUSIF: Le propriétaire des Reds, John Henry, subit une pression croissante pour vendre et passer à autre chose après son rôle dans la tentative ratée de former une Super League européenne séparatiste.
Les propriétaires d’iverpool, Fenway Sports Group, ont rejeté une offre de près de 3 milliards de livres sterling pour le club.
Mirror Sport a révélé que l’offre a été faite avant qu’il ne soit annoncé que le propriétaire principal, John W Henry, avait été impliqué dans des discussions sur la Super League européenne désormais condamnée.
Il est censé provenir du Moyen-Orient mais a été repoussé, malgré la pandémie de coronavirus qui a coûté au club environ 120 millions de livres sterling de revenus perdus.
D’autres soumissionnaires potentiels – la plupart d’entre eux également du Moyen-Orient riche en pétrole – attendent de voir si John W Henry et le président d’Anfield, Tom Werner, changent d’avis après avoir été critiqués par des fans en colère de Liverpool.
Si des drapeaux et des bannières drapés sur le sol à la suite de l’implication de Liverpool dans la formation de l’ESL sont quelque chose à dire, alors le message est clair: la majorité des fans veulent que la relation avec les Américains prenne fin.
FSG a payé environ 300 millions de livres sterling pour le club en 2010 et a vu la fin des 30 ans d’attente pour le titre sous Jurgen Klopp et a présidé un autre triomphe en Ligue des champions.
Plus tôt dans le mois, ils ont vendu une participation de 10% dans la société à RedBird Capital pour 543 millions de livres sterling, indiquant dans certains trimestres que leur intérêt pour Liverpool diminuait.
Mais cela a été réfuté par le refus d’encaisser une entreprise riche de plusieurs millions de dollars basée au Moyen-Orient.
Les événements traumatisants de la semaine dernière pourraient éventuellement conduire à un changement d’avis d’Henry et Werner avec un accord susceptible de coûter plus de 3 milliards de livres sterling.
la vente maintenant rapporterait à FSG un bénéfice considérable sur le club, qu’ils ont racheté en 2010, alors que le club risquait d’entrer dans l’administration au milieu du règne tumultueux de George Gillett et Tom Hicks.
FSG a investi dans le stade – la construction d’une nouvelle tribune principale pour porter la capacité d’Anfield à 55 000 – ainsi que dans un nouveau centre de formation ultramoderne à Kirkby.
Cependant, d’autres programmes visant à augmenter leurs revenus n’ont pas porté leurs fruits, après qu’une réaction des fans a contrecarré leurs tentatives de porter le coût maximum d’un billet pour un match à domicile à 77 £ en 2016.
Henry a accumulé beaucoup de crédit auprès des supporters du club au cours des années qui ont suivi grâce à leur succès national, européen et mondial.
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…
L’équipe nationale de football du Sénégal a dévoilé ses nouveaux maillots, une tenue qui incarne…
Selon Fadilou Keita, directeur général de la Caisse de Dépôts et de Consignation, plusieurs biens…
Ce projet d’envergure, soutenu par Axian Energy et des institutions internationales, sera la plus grande…
Dakar, Sénégal — Dans un effort pour soutenir l'enseignement privé à Dakar, Jangalma, produit de…
Le parti politique PASTEF-Les Patriotes, représenté par Maître Abdy Nar Ndiaye, avocat à la cour,…