L’Union Berlin a payé des frais de transfert record de club pour acquérir Awoniyi de Liverpool la semaine dernière.
Taiwo Awoniyi a révélé ce que le manager de Liverpool Jurgen Klopp lui avait dit avant son transfert permanent à l’Union Berlin.
Awoniyi a passé la saison dernière en prêt dans la capitale allemande et a aidé l’équipe à terminer septième en Bundesliga.
Le Nigérian est parti après six ans à Anfield la semaine dernière, bien qu’il n’ait pas réussi à enregistrer une seule apparition senior pour le club.
Déménagé à Liverpool en 2015, le joueur de 23 ans a été prêté sept fois en six ans, notamment pour Mouscron et l’ancien club de Klopp, Mayence.
La saison dernière, il a marqué cinq buts en 22 matches de Bundesliga pour son nouveau club.
L’ ECHO comprend que les Reds ont reçu des honoraires de 6,5 millions de livres sterling pour le joueur de 23 ans, le club d’Anfield incluant également une clause de vente de 10% dans l’accord.
Et Klopp a déclaré à Awoniyi que le fait que l’Union Berlin se soit séparé des frais de transfert du record du club pour l’acquérir est une bonne chose car cela prouve qu’ils le voulaient.
« Il (Klopp) a dit que c’était une bonne chose parce qu’il avait l’impression que tout le monde à Union voulait me signer au club », a-t-il déclaré à Kicker . « Il a dit que c’était la chose la plus importante pour un jeune joueur. »
Avant d’ajouter : « Je suis convaincu qu’Union est la meilleure dĂ©cision pour moi en ce moment. Peut-ĂŞtre qu’un jour je retournerai en Angleterre. Qui sait. «Â
S’exprimant sur son départ la semaine dernière, Awoniyi a déclaré: «Après de nombreux mouvements de prêt au cours des années précédentes, je veux enfin venir et avoir une maison.
« Je dois tellement à Union, donc ça me rend heureux et fier d’être de retour ici. C’est fantastique de continuer sur la bonne voie avec le club. Je vais tout donner pour reprendre rapidement là où j’étais avant ma blessure. »
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…