Les champions de Premier League ont renforcé leur effectif avec l’arrivée du vainqueur de la Ligue des champions Thiago et de l’attaquant des Wolves Diogo Jota.
Lorsque Liverpool a refusé de se plier sous les exigences de Timo Werner pendant l’été, Chelsea a plongé et a enrôlé l’attaquant allemand.
Werner, rouge chaud pour le RB Leipzig la saison dernière, avait semblé être un ajustement idéal pour les champions de Premier League.
À 24 ans, il a ses meilleures années devant lui, est aimé par Jurgen Klopp, a de l’expérience en Ligue des champions et a ajouté un match complet plus solide à sa capacité de but incontestable sous la direction de Julian Nagelsmann.
Capable de jouer à partir de la gauche ou du milieu, il semblait être une arrivée appropriée pour aider à améliorer le trio actuel tant vanté du club composé de Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mane.
Mais les prétendants devant payer sa clause de rachat de 53 millions de livres sterling à l’avance, au milieu de la pandémie de coronavirus et avec ses implications financières potentielles, Liverpool a reculé.
Chelsea, qui n’est plus sous embargo sur les transferts, est intervenue rapidement, a éclaboussé l’argent et a depuis ajouté plus de 150 millions de livres sterling à d’autres talents, notamment Kai Havertz, Hakim Ziyech et Ben Chilwell, au cours d’un été de dépenses.
Les rouges quant à eux, ont largement gardé leur poudre sèche.
Kostas Tsimikas est arrivé de l’Olympiacos pour rivaliser avec Andy Robertson à l’arrière gauche, mais avec Jurgen Klopp déclarant que Liverpool n’est «pas la propriété de pays ou d’un oligarque», ils n’ont pas pu dépenser.
Jusqu’à ce que, vendredi, tout ait changé.
Premièrement, Liverpool a confirmé la signature de Thiago Alcantara, le meneur de jeu du Bayern Munich – un vainqueur de la Ligue des champions avec sept titres successifs de Bundesliga dans sa poche arrière – dans un accord potentiel de 26 millions de livres sterling, avec 20 millions de livres garantis.
Puis, alors que la fanfare de l’arrivée de l’Espagnol commençait à se calmer légèrement, le directeur sportif Michael Edwards a rapidement mis en place un accord avec les Wolves pour l’international portugais Diogo Jota – d’une valeur potentielle de 45 millions de livres sterling, avec 41 millions de livres garantis.
De nulle part, au milieu de suggestions qu’ils ne pouvaient pas dépenser, les champions ont soudainement explosé, dépensant au moins 65 millions de livres sterling avec 10 millions de livres supplémentaires en bonus.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…