Actualité Sport

đź”´Thiago, Diogo Jota et le dernier coup de maitre de Michael Edwards de Liverpool

Les champions de Premier League ont renforcĂ© leur effectif avec l’arrivĂ©e du vainqueur de la Ligue des champions Thiago et de l’attaquant des Wolves Diogo Jota.

Lorsque Liverpool a refusĂ© de se plier sous les exigences de Timo Werner pendant l’Ă©tĂ©, Chelsea a plongĂ© et a enrĂ´lĂ© l’attaquant allemand.

Werner, rouge chaud pour le RB Leipzig la saison dernière, avait semblé être un ajustement idéal pour les champions de Premier League.

Ă€ 24 ans, il a ses meilleures annĂ©es devant lui, est aimĂ© par Jurgen Klopp, a de l’expĂ©rience en Ligue des champions et a ajoutĂ© un match complet plus solide Ă  sa capacitĂ© de but incontestable sous la direction de Julian Nagelsmann.

Capable de jouer à partir de la gauche ou du milieu, il semblait être une arrivée appropriée pour aider à améliorer le trio actuel tant vanté du club composé de Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mane.

Mais les prĂ©tendants devant payer sa clause de rachat de 53 millions de livres sterling Ă  l’avance, au milieu de la pandĂ©mie de coronavirus et avec ses implications financières potentielles, Liverpool a reculĂ©.

Chelsea, qui n’est plus sous embargo sur les transferts, est intervenue rapidement, a Ă©claboussĂ© l’argent et a depuis ajoutĂ© plus de 150 millions de livres sterling Ă  d’autres talents, notamment Kai Havertz, Hakim Ziyech et Ben Chilwell, au cours d’un Ă©tĂ© de dĂ©penses.

Les rouges quant à eux, ont largement gardé leur poudre sèche.

Kostas Tsimikas est arrivĂ© de l’Olympiacos pour rivaliser avec Andy Robertson Ă  l’arrière gauche, mais avec Jurgen Klopp dĂ©clarant que Liverpool n’est «pas la propriĂ©tĂ© de pays ou d’un oligarque», ils n’ont pas pu dĂ©penser.

Jusqu’Ă  ce que, vendredi, tout ait changĂ©.

Premièrement, Liverpool a confirmĂ© la signature de Thiago Alcantara, le meneur de jeu du Bayern Munich – un vainqueur de la Ligue des champions avec sept titres successifs de Bundesliga dans sa poche arrière – dans un accord potentiel de 26 millions de livres sterling, avec 20 millions de livres garantis.

Puis, alors que la fanfare de l’arrivĂ©e de l’Espagnol commençait Ă  se calmer lĂ©gèrement, le directeur sportif Michael Edwards a rapidement mis en place un accord avec les Wolves pour l’international portugais Diogo Jota – d’une valeur potentielle de 45 millions de livres sterling, avec 41 millions de livres garantis.

De nulle part, au milieu de suggestions qu’ils ne pouvaient pas dĂ©penser, les champions ont soudainement explosĂ©, dĂ©pensant au moins 65 millions de livres sterling avec 10 millions de livres supplĂ©mentaires en bonus.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires