Farcique, malheureux et inquiétant: trois mots pour décrire un spectacle d’horreur absolu de Manchester United, qui sur cette preuve aurait du mal à donner un concours à une équipe de parcs. C’était la première fois depuis novembre 1957 – également contre Tottenham – qu’ils en concédaient quatre en première mi-temps et quand Harry Kane marqua un penalty tardif, United avait égalé sa défaite record en Premier League, après avoir également perdu 6-1 ici à Manchester City en 2011.
Chaque équipe peut avoir un jour de repos et bien que les Spurs méritent des applaudissements pour avoir puni impitoyablement leurs hôtes, la vraie question est celle de l’équipe d’Ole Gunnar Solskjær. Le manager a la pause internationale pour digérer cela, mais bien que Alex Telles et Edinson Cavani de Porto soient sur le point de se joindre, un arrière gauche et un attaquant de 33 ans semblent à peine la réponse.
Le seul changement de Solskjær était de faire venir Eric Bailly pour Victor Lindelöf, ce qui signifiait que Donny van de Beek devait encore faire un départ en championnat pour United. José Mourinho n’avait à nouveau aucune place pour Dele Alli bien que Son Heung-min ait été jugé apte alors que les Spurs tentaient de venger la défaite de la saison dernière dans le match correspondant. Ils le feraient beaucoup trop facilement.
Pourtant, dans les 30 secondes suivant le coup d’envoi, les espoirs des Spurs ont pris un coup lorsque United a reçu un penalty. Bruno Fernandes a passé à Anthony Martial et alors que le n ° 9 courait au but, Davinson Sánchez l’a commis une faute et Anthony Taylor a souligné l’endroit. Up a intensifié Fernandes pour faire une pause, contre-pied Hugo Lloris, et a battu le n ° 1 à sa gauche. Si c’était pauvre de Spurs ce qui a suivi était embarrassant de United; en sept minutes, ils étaient en retard. L’égaliseur des Spurs aurait pu être trouvé dans une comédie du West End. Bailly et Harry Maguire se sont révélés amateurs avec des en-têtes, ce dernier tentant de revenir à David de Gea. C’était trop faible, Luke Shaw a tenté de retenir Eric Lamela – il ne pouvait pas – et le ballon est allé à Tanguy Ndombele, qui a fracassé la maison.
Comment Aaron Wan-Bissaka a dû être soulagé d’être le seul membre des quatre arrières de United à ne pas être complice. Pourtant, lorsque les Spurs ont pris les devants, il y avait des nuances similaires d’embarras. Maguire était une fois de plus le principal coupable. Cette fois, il a abattu Kane, qui a rebondi sur ses pieds et a frappé le coup franc qui en résultait rapidement pendant que United dormait, et a couru Son pour battre Bailly et Shaw pour le rythme avant qu’il ne marque.
La réponse de United a été d’ourler les Spurs dans leur région. Fernandes a essayé de trouver une passe, et Martial et Mason Greenwood ont eu des tirs. Mais ensuite est venu plus de calamité du côté de la maison. Une balle de Lamela a divisé United et laissé Nemanja Matic dans une course avec Son; ce dernier était le gagnant. Heureusement pour United, il a dépassé le ballon et De Gea a récupéré.
Pourtant, après que Maguire ait été filé trop facilement par Kane – un thème courant – l’attaquant a trouvé Aurier et son tir a été frappé par De Gea. Quelques instants plus tard, l’effort de Lamela a été détourné de Bailly et de là, United a sombré dans la pagaille totale. Au coin de la rue, un bloc de Bailly en entraînait un autre, cette fois de la gauche. Sauf avant qu’il ne puisse être pris, Lamela poussa Martial et passa son bras vers la tête de l’attaquant. Le Français a riposté avec une main au visage de l’Argentin, qui a chuté comme s’il était touché par un faneur de George Foreman et Taylor a renvoyé Martial.
Le moral et la colonne vertébrale de United se sont totalement effondrés. Bailly, endurant une terrible sortie, a reçu un coup de pied de but de De Gea et a frappé une passe dans sa zone. Il visait Matic mais Kane a intercepté et trouvé Son, qui l’a repassé et le n ° 10 a martelé la maison. . À la pause, United avait concédé une fois de plus. Encore une fois, l’effort défensif était presque risible. Son était le buteur, mais la façon dont Matic et Bailly ont permis au Sud-Coréen de dériver vers le premier poteau et de battre De Gea méritait une enquête. À la pause, il aurait pu être huit et Solskjær s’en alla, l’air aussi livide que jamais.
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…