Liverpool a enregistré une victoire mémorable 3-2 sur l’AC Milan mercredi soir pour lancer sa campagne en Ligue des champions.
Cependant, bien que Jurgen Klopp ait montré la profondeur de son équipe pendant le match alors qu’il laissait Virgil van Dijk et Sadio Mané sur le banc, les Reds continuent d’être liés à des renforts.
Divock Origi est venu remplacer Mané contre Milan, occupant un rôle d’attaquant central, mais le joueur de 26 ans avait été lié à un éloignement tout au long de la fenêtre estivale, les fans ayant déjà appelé le club à renforcer leurs options d’attaque.
Klopp lui-même a admis sa « surprise » qu’aucune offre appropriée n’ait été reçue pour l’attaquant belge, ce qui a incité Liverpool à être lié à l’ajout d’un attaquant vedette à son équipe et voici un résumé de toutes les dernières rumeurs.
Fichajes
Quoi?
Les Reds ont été associés à une décision étonnante pour l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski, selon des informations parues dans les médias espagnols.
Ayant déjà joué sous la direction de Jurgen Klopp au Borussia Dortmund, Fichajes suggère que l’entraîneur allemand espère ajouter l’international polonais à son équipe l’été prochain, afin de concourir pour le titre de Premier League.
Lewandowski a fait une annonce surprise lors de la dernière fenêtre de transfert qu’il pourrait être à la recherche d’un nouveau défi après avoir passé sept ans avec le Bayern.
Encore buteur clinique à 33 ans, cette révélation a fait basculer plusieurs clubs avec un mouvement pour l’attaquant, dont Liverpool aurait fait partie.
Qui?
Erling Haaland
Où?
Fancast de Football
Quoi?
L’attaquant du Borussia Dortmund Haaland a toujours été vanté d’un éventuel transfert à Liverpool, plusieurs autres clubs étant également liés au Norvégien.
Ayant déménagé à Dortmund du RB Salzbourg en janvier 2020, le joueur de 21 ans a marqué 66 buts en autant de matchs, ainsi que neuf en sept matches au cours de la campagne en cours.
Bien que la partie allemande ait conservé son attaquant vedette cet été, Haaland aurait une clause de libération de 68 millions de livres sterling qui deviendra active à la fin de la saison, le conduisant à être lié à l’équipe de Jurgen Klopp.
L’ancien attaquant de Nottingham Forest et Sheffield Wednesday, Nigel Jemson, a déclaré à Football Fancast qu’il pensait que le patron de Liverpool ferait pression pour terminer le mouvement: « J’ai juste le sentiment sournois que Haaland pourrait être celui que Klopp veut vraiment », a-t-il déclaré.
C’était la première fois que les clubs qui se classent deuxième et troisième pour le plus grand nombre de victoires en Coupe d’Europe et en Ligue des champions se rencontraient en dehors d’une finale, et pour la troisième fois seulement.
Le match était également la première soirée européenne à Anfield avec des fans présents car avant que la crise des coronavirus n’assure le verrouillage des supporters. L’atmosphère était aussi électrique que prévu.
Et si vous aimez les présages, la marche des Reds vers la gloire de la Ligue des champions en 2018/19 a commencé par une victoire 3-2 à domicile lors du match d’ouverture de la phase de groupes. Vous avez déjà réservé vos vols pour Saint-Pétersbourg ?
Il y avait un autre aspect de l’occasion qui était moins notable mais toujours important tout de même. Le match contre Milan était la 100e apparition de Mohamed Salah à Liverpool à Anfield.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…