Le ministre des Transports terrestres, des Infrastructures et du Désenclavement, Oumar Youm, a annoncé mardi la fermeture des gares routières interurbaines du pays et la suspension de toute activité commerciale dans ces dites gares dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus au Sénégal.
« Les gares routières interurbaines en conséquence de la mesure d’interdiction du transport interurbain seront fermées. Toute fréquentation non liée aux activités de transports sera interdite. Les activités commerciales y sont également suspendues », a-t-il indiqué au cours d’un point de presse conjoint avec son collègue de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.
La rencontre est organisée pour expliquer les modifications apportées par la proclamation la veille par le chef de l’Etat, de l’état d’urgence et d’un couvre-feu entre 20 heures et 6 heures.
Il s’agit de contrer la propagation du Covid-19 alors que le pays compte à ce jour 86 contaminations au coronavirus. Huit ont été déclarés guéris par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Oumar Youm, a, lors dudit point de presse, souligné que le nombre de passagers à bord des taxis urbains et des véhicules particuliers serait désormais limité à trois places au lieu des cinq habituellement inscrites sur le certificat d’immatriculation.
Une seule personne est maintenant autorisée à circuler avec un véhicule deux roues, a fait savoir le ministre des Transports.
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…