Le Néerlandais est absent depuis qu’il a subi une grave blessure au genou lors du derby du Merseyside en octobre, et il suit un traitement et une rééducation à Dubaï.
Virgil van Dijk est de retour dans le Merseyside alors que le défenseur de Liverpool continue de se remettre de la grave blessure au genou qu’il a subie en
Le Néerlandais travaille sur sa cure de désintoxication à Dubaï, s’entraînant au célèbre complexe Nad al Sheba alors qu’il travaille à la fois sur le renforcement de son genou puis sur l’entraînement avec un ballon.
*Il est basé au Moyen-Orient depuis décembre, entreprenant une séance d’entraînement rigoureuse conçue pour le remettre sur pied depuis qu’il a subi une blessure au ligament croisé antérieur du genou contre Everton.
Liverpool a pris la décision optimiste d’ inclure Van Djik dans ses équipe pour le reste de la saison en Premier League et en Ligue des champions, bien qu’il reste à voir s’il participera ou non à l’une ou l’autre compétition.
La prochaine phase de sa récupération commencera maintenant au nouveau centre d’entraînement AXA de Liverpool, où Van Dijk a brièvement commencé sa récupération avant de se rendre à Dubaï.
S’exprimant peu de temps avant que le défenseur ne soit nommé dans les équipes de Premier League et de Ligue des champions aux côtés de son collègue défenseur blessé Joe Gomez, le patron des Reds, Jurgen Klopp, a déclaré que les décisions seraient davantage fondées sur l’espoir que sur les attentes.
« Pour le moment, personne, aucun médecin ne m’a dit qu’il y avait une chance pour Virgil de jouer à nouveau cette saison », a-t-il déclaré.
« Je ne veux pas dire que c’est absolument impossible, mais ce n’est pas probable. Ce n’est pas probable et nous n’avons pas vraiment à discuter de ces choses », a-t-il fait savoir.
Donc, a-t-il ajouté, comme je l’ai dit, si nous avions de l’espace, nous les placerions tous, même lorsque tous les médecins nous disent qu’il n’y a aucune chance, nous les mettons tous parce que nous croyons aux miracles de temps en temps.
Mais Jurgen Klopp estime »s’il n’y a pas de place et que nous devons considérer ces choses et dire que leurs chances ne sont pas trop grandes [pour être en forme], alors maintenant nous devons prendre une décision ».
« S’ils sont sur la liste, ce n’est que parce que nous espérons un miracle. C’est tout », a–t-il fait valoir.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…