Virgil van Dijk a aidé Liverpool à enregistrer des feuilles blanches successives lors de ses deux victoires en Premier League ce trimestre, mais pense que de nouvelles améliorations peuvent être apportées.
Virgil van Dijk pense que la défense de Liverpool n’est « pas encore là » malgré deux draps propres pour commencer la saison.
Le Néerlandais est revenu chez les Reds à quatre reprises après neuf mois d’absence sur blessure.
Jurgen Klopp a beaucoup d’options en défense avec Van Dijk en partenariat avec Joel Matip samedi tandis qu’Ibrahima Konate et Joe Gomez attendent dans les coulisses.
Liverpool a enregistré des victoires successives pour commencer la saison sans encaisser de but contre Norwich ou Burnley.
Malgré cela, Van Dijk a le sentiment que des améliorations doivent encore être apportées, ce qui ferait des Reds une perspective encore plus intimidante.
Il a déclaré: « Évidemment, gagner les deux premiers matchs sans aucun but encaissé est juste une bonne chose, quelque chose sur lequel s’appuyer.
Virgil van Dijk envisage de nouvelles améliorations
« Nous n’en sommes pas encore là, nous le sentons, mais la seule chose que nous pouvons faire est d’essayer de gagner le match devant nous et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui ».
« Nous savions que ça allait être très dur, ça a toujours été dur contre ces gars-là ».
Ils jouent d’une certaine manière, ils nous rendent la tâche très difficile et ils l’ont encore fait aujourd’hui. Beaucoup de combats physiques, un défi totalement différent de la semaine dernière.
« C’était bien de retrouver la feuille blanche et quelque chose sur quoi s’appuyer, de bonnes choses. »
« Il y a des choses qui devraient être meilleures, mais gagner ici aujourd’hui avec les fans de retour est tout simplement génial. »
Anfield était plein pour la première fois en 18 mois et ils ont vu Diogo Jota et Sadio Mané marquer tous les deux lors de la victoire 2-0 contre les Clarets.
L’absence de supporters a certainement impacté les Reds la saison dernière, qui ont vu leur forteresse natale percée à plusieurs reprises.
Mais Van Dijk pense qu’ils peuvent jouer un rôle énorme à l’avenir.
Il a ajouté: « C’est quelque chose qui, espérons-le, va redevenir normal parce que nous avons besoin des fans – que ce soit à domicile mais aussi à l’extérieur, nous avons besoin de l’atmosphère des fans.
« Nous avons vu comment est le football, il appartient aux fans, avec les fans. Je suis juste content que tout le monde soit de retour ».
Le skipper de Liverpool Jordan Henderson a également parlé avec défi du retour des fans, insistant sur le fait qu’Anfield posera un défi de taille ce trimestre.
« Oui, toujours. Les gens d’Anfield n’aimeront toujours pas jouer, je vous le dis maintenant », a-t-il déclaré.
« Sans foule, c’est un jeu totalement différent, le football était totalement différent la saison dernière sans foule – pas seulement à Anfield mais en général. Maintenant que nous avons les fans de retour, c’est un jeu de balle différent. »
« Et j’espère que nous pourrons garder notre forteresse, si vous voulez, et les équipes n’aimeront pas venir ici. Nous devons rendre les choses difficiles à chaque fois qu’ils le font ».
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…