West Ham et Crystal Palace sont tous deux intéressés par un transfert de l’attaquant de l’Olympique de Marseille Bamba Dieng, le club français étant prêt à le laisser partir lors de la fenêtre de transfert de janvier.
Les deux clubs de Premier League se sont renseignés sur l’attaquant de 21 ans, selon RMC Sport.
Le club de Ligue 1 est maintenant dans une position où il doit vendre, et Dieng pourrait quitter Marseille pour 10 millions d’euros (8 millions de livres sterling) ce mois-ci, afin d’aider le club français à équilibrer ses comptes.
L’attaquant sénégalais, qui participe actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a marqué pour son pays lors de la victoire 2-0 sur le Cap-Vert en huitième de finale.
Dieng, qui est un produit de la formation du FC Diambars au Sénégal, cofondée par le manager de Palace Patrick Vieira en 2000, a percé dans l’équipe première cette saison et a depuis été récompensé par un nouveau contrat.
Il a rejoint Marseille en 2020 et a obtenu sa première sélection en octobre dernier.
Dieng a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive en 14 matches de Ligue 1 pour Marseille depuis le début de la saison.
Un transfert à West Ham serait logique pour les deux parties, Michail Antonio étant le seul attaquant senior reconnu sur les livres des Hammers.
Les Eagles possèdent cependant des joueurs comme Odsonne Edouard, Christian Benteke, Jordan Ayew, Wilfried Zaha et Jean-Philippe Mateta, ce qui représente une plus grande concurrence pour le jeune homme.
Newcastle United et Burnley seraient également intéressés par Dieng à l’approche de la date limite des transferts.
En 2025, la Gendarmerie nationale a frappé fort. Très fort. Face aux menaces protéiformes du…
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…